Top
A la uneFormule 1

Alfa Romeo Racing lève le voile sur la C43 à Hinwill

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Alfa Romeo Racing lève le voile sur la C43 à Hinwill
Fred Jaillet

Après Haas, Red Bull et Williams, c’est au tour de l’équipe italo-helvète de présenté sa C43 pour la saison 2023 dans ses locaux suisse de Hinwill.

Comme un montage financier pour échappée au fisc, l’histoire de Sauber est bien compliquée.

Suite au rachat d’Audi en fin de saison dernière, c’est donc la dernière saison en F1 d’Alfa Romeo. En effet, pour 2024, Sauber devrait reprendre son nom avant l’arrivée d’Audi en 2026.

La C43 sera toujours propulsée par le bloc Ferrari et compte l’arrivée d’un nouveau sponsor titre Stake, une société de casino en ligne. À noter sa nouvelle robe rouge et noir.

En 2022, Alfa Romeo Racing s’est glissé en milieu de plateau avec une 6ᵉ place au Championnat du Monde des Constructeurs et sur 22 Grand Prix, 1 meilleur tour pour le débutant chinois Zhou et 55 points.

Avec le jeu des chaises musicales à l’intersaison, Frédéric Vasseur à quitter son poste pour devenir directeur de la Scuderia Ferrari, il est remplacé par Alessandro Alunni Bravi, un avocat italien de 48 ans.

Pour cette saison 2023, Alfa Romeo garde la même duo de pilote, la C43 sera piloté par le chinois Guanyu Zhou et le Finlandais Valtteri Bottas.

Evolution de l’Alfa Romeo depuis 2019

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90