Top
A la uneFormule E

Bonne opération pour Cassidy à l’ePrix de Berlin nº2

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Bonne opération pour Cassidy à l’ePrix de Berlin nº2
Jean

Ce dimanche lors du 2ème ePrix de Berlin, le pilote britannique de l’équipe Envision a réalisé une très bonne course. Il se rapproche ainsi de la 1ère place du championnat des pilotes. En effet, on peut considérer que sa bonne dynamique sur ce week-end lui permet de faire désormais partie des prétendants au titre. Résumons donc le duel à distance qui l’aura opposé lors de cette course à son rival Pascal Wehrlein.

Cassidy nouveau prétendant au titre après Berlin

Une nouvelle fois ce week-end, le Néo-Zélandais aura livré une performance spectaculaire. Parti 8ème, deux places derrière Wehrlein en P6, il aura cependant su conquérir la victoire finale. Au 11ème tour, Wehrlein prenait pourtant la tête de ce deuxième ePrix de Berlin. Mais Cassidy est en confiance : au 23ème tour, on voit sa monoplace verte dépasser trois voitures en une seule fois. Et ce sans Attack Mode ! On le sentait alors décidé à chasser Pascal Wehrlein pour lui ravir son statut de leader au championnat pilotes. Et dès le 24ème tour, il prendra la 1ère position. Etonnamment, il saura la conserver jusqu’à la fin de la course, poursuivi par Jake Dennis et Jean-Éric Vergne.

Le Français, tout comme le Britannique, n’auront pas su profiter de l’avantage stratégique d’être poursuivant plutôt que poursuivi. En effet, la très forte aspiration permise par les Formule E de 3ème génération désavantagerait énormément le leader de la course, qui gaspillerait beaucoup d’énergie, en comparaison avec ses poursuivants. Le talent de Cassidy aura certainement réduit cet avantage stratégique à néant !

Jake Dennis renoue avec les points !

Le Britannique, qui était toujours second au championnat pilotes avant ce weekend, rapporte de nouveau des points à son équipe ! Il retrouve quasiment le succès qu’il avait connu au début de cette saison 2023. Cette performance lui permet de rester en 4ème position au classement général, derrière Wehrlein, Cassidy et Vergne.

La surprise de l’ePrix de Berlin : ABT Cupra

L’écurie ABT Cupra, bonne dernière au championnat par équipes a créé la surprise sous la pluie en qualifications. Et oui, l’équipe a placé ses deux voitures en première ligne ! Robin Frijns partait P1 quand son coéquipier Nico Müller partait P2. Auteurs tous deux d’un bon départ, c’est cependant le Suisse Nico Müller qui aura réalisé la meilleure course. Il s’est battu pendant un bon tiers de la course pour la première position quand Robin Frijns sombrait dans les abysses du peloton. Müller aura rapporté des points en terminant à la 9ème place : une bonne performance pour son équipe.

Visionnez le résumé de la course sur la chaîne YouTube L’Équipe !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90