CADILLAC EN POLE ET NOUVEAU RECORD DU TOUR !
Le traditionnel ROAR before the Rolex 24 s’est tenu ce week-end sur le mythique tracé floridien, première confrontation de la saison pour les équipes du plateau IMSA.
En LMdH, tour de force pour Cadillac
Neuf dixièmes séparent l’ensemble de la grille LMdH. Quatre constructeurs différents pour neufs voitures, et tout ça, dans la même seconde. La compétition est rude lors de ce ROAR Before the Rolex 24, et au jeu des chronos, c’est Cadillac, avec la n°31 et n°01 qui tire le mieux son épingle du jeu. Et encore mieux qu’une première ligne, c’est également un nouveau record du tour que la marque américaine s’adjuge, grâce à l’excellent tour de Pipo Derani !
Derrière, on retrouve successivement les 3 autres constructeurs ; la Porsche n°7, la BMW n°25, et l’Acura n°40. La grille est serrée, mais c’est Cadillac qui est annoncé comme favoris après leur excellente qualification. A voir au bout des 24h qui passera le damier en premier…
En LMP2, United Autosport montre une fois de plus son expérience
Parmi les grosses équipes en LMP2, on pourrait citer par exemple United Autosport, et ce serait bien logique. Présent depuis de nombreuses années en prototype (LMP2 comme LMP3), l’équipe anglaise a su usé de ses compétences et de son expérience pour s’imposer. Ce week-end, la n°2 a d’ailleurs soufflé la pole position pour un dixième face à l’Inter Europol n°52. Ces deux voitures n’avaient tout de fois aucune crainte, étant donné que la Crowdstrike Racing n°52 est troisième à… six dixièmes.
Porsche en tête et Lexus créé la surprise en GTD Pro
Sans grande surprise, la Porsche 911 GT3R 992 démontre une fois de plus le talent de Porsche pour faire des voitures qui vont vite. Mais derrière, à seulement trois petits dixièmes, pointe à la deuxième position la Lexus RC F GT3. Pas forcément aux avant-postes dernièrement, la marque japonaise montre les crocs à peine la saison commencée ! La version Evo de leur GT3 prouve la volonté de Lexus de joué devant. La troisième GTD Pro est « loin », à trois dixièmes également de la Lexus. Il s’agit de la Corvette n°3 du Corvette Racing.
A noter la belle performance de Lamborghini avec leurs trois voitures, dont une, quatrième de la catégorie GTD Pro, tandis que Grosjean sur la n°60 pointe à la huitième place.
En GTD, Porche intercalé entre deux Japonaises
Après la deuxième place en GTD Pro, c’est la pole qui attend Lexus en GTD, deux places devant sa compatriote Acura avec la n°66 du Gradient Racing . Intercalée entre les deux, Porsche, avec sa n°86 à l’affût, à seulement 43 millièmes de la n°12.
Aussi bien GTD Pro qu’en GTD, la lutte sera serrée pour cette première course d’endurance de l’année !
Laisser un commentaire