Comment fonctionne un MGU-K et un MGU-H dans un moteur de F1 ?
Les moteurs de Formule 1 (F1) sont les éléments clés des voitures de course. Ils sont conçus pour être puissants et fiables afin de permettre aux voitures d’atteindre des vitesses extrêmement élevées. Parmi les différents composants du moteur, il y a deux éléments importants qui jouent un rôle clé : les MGU-K et les MGU-H.
Le MGU-K (Motor Generator Unit Kinetic) est un générateur électrique qui fonctionne en utilisant l’énergie cinétique produite par le mouvement du moteur. Il stocke cette énergie dans une batterie qui peut être utilisée pour alimenter le moteur et améliorer les performances de la voiture. Cet élément est également utilisé pour récupérer de l’énergie lors de la freinage, qui peut être utilisée pour alimenter les systèmes électriques de la voiture.
Le MGU-H (Motor Generator Unit Heat) est un générateur électrique qui utilise l’énergie thermique produite par le moteur pour produire de l’électricité. Cet élément peut être utilisé pour alimenter les systèmes électriques de la voiture, ce qui permet de réduire la consommation de carburant. En utilisant l’énergie thermique produite par le moteur, le MGU-H peut également améliorer les performances de la voiture en augmentant la puissance disponible pour les roues.
Ensemble, les MGU-K et MGU-H sont des éléments clé du système des moteurs de F1, qui permettent d’optimiser les performances et l’efficacité de la voiture. Ils jouent un rôle crucial dans la stratégie de course, car les équipes peuvent choisir de dépenser ou d’économiser de l’énergie en fonction de la situation sur la piste.
D’un point de vue capacité de stockage, l’énergie maximum stockée par tour est limitée à 2 mégajoules par tour pour le MGU-K. La restitution sur un tour est quant à elle limitée à 4 mégajoules. Pour ce qui est du MGU-H, il n’y a pas de limites de stockage et de distribution sur un tour.
En conclusion, les MGU-K et MGU-H sont des éléments fondamentaux des moteurs de F1 qui permettent d’optimiser les performances et l’efficacité de la voiture. Ils jouent un rôle crucial dans la stratégie de course et peuvent faire la différence pour la victoire.
Peut-on comparer les MGU-K et MGU-H à des supercondensateurs ?
Peut-on connaitre leurs capacités de stockage d’énergie ?
D’un point de vue capacité de stockage, l’énergie maximum stockée par tour est limitée à 2 mégajoules par tour pour le MGU-K. La restitution sur un tour est quant à elle limitée à 4 mégajoules. Pour ce qui est du MGU-H, il n’y a pas de limites de stockage et de distribution sur un tour.
Non, le MGU-H récupère l’énergie cinétique et la transforme en courant électrique qui stocké dans une batterie. Le MGU-K est un moteur électrique qui récupère de l’énergie de la batterie pour donner une puissance supplémentaire lorsque c’est nécessaire