Top
A la uneFormule E

Doublé pour Jaguar à l’ePrix de Berlin n⁰1

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Doublé pour Jaguar à l’ePrix de Berlin n⁰1
Jean

Après une course riche en rebondissements, les deux Jaguar de Mitch Evans et Sam Bird ont fini respectivement P1 et P2 de ce premier ePrix de Berlin ce samedi ! Voici un résumé de ce qu’il s’est passé cet après-midi sur le circuit de Berlin-Tempelhof.

L’ePrix de Berlin, théâtre d’abandons spectaculaires

L’ePrix du samedi aura été le théâtre d’abandons assez spectaculaires. Nous l’avions prévu, mais nous nous attendions davantage à un mauvais comportement des monoplaces qu’à tant d’erreurs de la part des pilotes.

D’abord celui de Jake Dennis. Cela faisait de nombreuses courses que le Britannique, pourtant second au championnat au départ de la course, ne ramenait aucun point. Son début de saison était pourtant prometteur. Sa course nous donnait aussi l’impression d’un possible retour en forme ! En effet, au 12ème tour, ayant stratégiquement prévu la sortie d’une Safety Car, il s’est retrouvé premier, avec en plus un avantage énergétique sur ses poursuivants. Malgré sa bonne position, il aura fini par s’enterrer petit à petit, sombrant dans les profondeurs du peloton. Avant de nous offrir, au tour 31, une jolie glissade ayant malencontreusement fini dans l’aileron avant d’un prétendant au titre, en la personne de Antonio Félix da Costa. La réalisation n’aura pas manqué de nous montrer le cri de rage du Portugais, ayant dû abandonner alors qu’il jouait les premières places. Netflix aurait adoré couvrir cette course.

Un autre abandon marquant est celui du Belge Stoffel Vandoorne, tassé au 20ème tour par Dan Ticktum contre un mur alors qu’ils se battaient en piste. Son coéquipier Jean-Éric Vergne aurait lui aussi pu abandonner après avoir été percuté par André Lotterer, mais les deux ont pu continuer la course.

Sébastien Buemi, poleman, et quasiment vainqueur à Berlin

Le nouveau recordman des pole positions obtenues en Formule E avait toutes les armes en main pour performer sur cet ePrix, à Berlin. Parti du premier rang avec sa Envision, il a su rester dans la lutte pour la victoire finale. Mais une fin de course mouvementée aura eu raison de ses espoirs de succès.

Au 39ème tour, le Suisse semblait se diriger vers la victoire ! Il menait la course et croyait certainement en ses capacités à défendre sa position. Au 40ème et dernier tour dans le temps règlementaire, Buemi a subi un joli dépassement de la part de Mitch Evans. Il se retrouve deuxième. La direction de course décide de rajouter pas moins de trois tours supplémentaires pour rattraper le temps perdu sous Safety Car. Buemi a tenu bon jusqu’au dernier tour 43 : il s’est fait éjecter du podium, d’abord par un dépassement de Sam Bird, puis par Maximilian Günther. Une P4 qui semble assez mal payée compte tenu de sa performance du jour. Mais son coéquipier chez Envision Nick Cassidy ayant terminé P5, il s’agit d’un point de vue de l’équipe d’une bonne performance.

Pascal Wehrlein toujours premier au championnat pilotes après cet ePrix

L’Allemand de l’équipe Porsche, ayant fini en sixième position, aura connu un meilleur sort que son coéquipier Da Costa lors de cet ePrix de Berlin. Une performance qui lui permet de conserver sa première place au championnat des pilotes… mais qui permet aussi à d’autres prétendants au titre de se rapprocher.

Vous pourrez consulter le résumé de cette course ci-dessous sur cette page, grâce à la chaîne YouTube officielle de la Formule E.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90