F1: Quelle grille pour 2026 ?

2026, année de nouvelle réglementation, la hiérarchie devrait être chamboulé en Formule 1. Première depuis 10 ans, il y aura 11 écuries sur la grille. On vous présente les rumeurs de transfert à ce jour :
Mclaren: Piastri / Norris
Dominatrice en 2025, Mclaren mise sur la stabilité avec Norris et Piastri qui ont des contrats longue durée avec l’équipe. Toujours motorisée par Mercedes qui, d’après les rumeurs, aurait le meilleur moteur, Mclaren pourrait continuer a truster le haut de la grille.

Mercedes: Russell / Antonelli
Il fut un temps question de retrouver Verstappen sur une flèche d’argent pour 2026. Même si des négociations ont bien eu lieu, la tendance est maintenant à la prolongation de l’aventure pour Russell, véritable leader de l’équipe, et Antonelli, qui n’aura pas le droit à une seconde saison décevante.

Ferrari: Leclerc / Hamilton
On prend les mêmes et on recommence pour Ferrari avec l’espoir de jouer enfin le titre pilote qui leur échappe depuis 2007. Leclerc entamera sa huitième année à Maranello et il se dit que sans amélioration, le monégasque pourrait voir ailleurs d’ici peu…

Red Bull: Verstappen / ?
Avec les départs de presque toute l’équipe technique à l’origine de la saison de domination 2023, Verstappen se retrouve bien seul chez Red Bull. En cas de mauvaise performance ou de voiture pas intéressante à conduire, il ne serait pas surprenant de voir le néerlandais faire une année de break avec la F1 et de s’amuser en GT. Pour son coéquipier, la porte reste ouverte. A la recherche d’un pilote soutenant la comparaison avec Verstappen depuis 2019, Red Bull serait tenté par l’option Hadjar. D’un autre côté, une rumeur annonçant le retour d’Albon prend de l’ampleur. Attendons où ces rumeurs nous mèneront…

Williams: Albon / Sainz
Véritable surprise de la dernière saison, Williams avait pourtant signifié que les ressources de l’équipe étaient dirigées vers l’objectif principal de l’équipe : la réglementation 2026. On a hâte de voir le résultat pour Albon et Sainz, qui constituent l’une des meilleures paires de pilotes du plateau.

Audi: Hulkenberg / Bortoleto
On continue les bonnes surprises avec Audi, anciennement Sauber, qui est en train de réaliser sa plus belle saison depuis bien longtemps. Avec une paire de pilotes solide, Audi s’arme de la meilleure des manières pour ses débuts dans la catégorie reine. Espérons que les performances soient au rendez-vous pour Hulkenberg et Bortoleto.

Haas: Ocon / Bearman
Pas de changement chez Haas avec Ocon et Bearman qui vont continuer leur seconde saison ensemble dans l’équipe américaine.

VCARB: Lawson / ?
Avec le départ potentiel d’Hadjar chez l’écurie mère, il est peu probable de voir Tsunoda faire le chemin inverse et revenir chez VCARB. Ainsi, dans la hiérarchie des jeunes pilotes de l’académie Red Bull, c’est Arvid Lindbald qui mène la danse. Néanmoins, sa saison de Formule 2 n’est pas si flamboyante et on pourrait imaginer Red Bull aller piocher un jeune hors de son académie. Pourquoi pas Alex Dunne ? Pour l’autre pilote, Lawson devrait continuer une saison de plus, a moins que le courroux d’Helmut Marko ne s’abatte sur lui.

Aston Martin: Alonso / Stroll
La nouvelle réglementation 2026 est la dernière chance pour Alonso d’aller chercher sa 33ème victoire en Formule 1. L’espagnol doit prier tous les jours pour que sa chance tourne et qu’Adrien Newey, le nouveau directeur technique de l’équipe, créer une voiture performante. A ses côtés, on retrouve l’indéboulonnable Lance Stroll.

Alpine: Gasly / ?
Au fond du trou après une année noire, Alpine essayera de se relever en 2026 avec notamment un moteur Mercedes censé résoudre tous les problèmes de l’équipe. Toujours à la tête du bateau, Gasly devrait continuer même s’il serait naïf de penser que le Normand ne sera pas l’écoute d’autres opportunités. A ses côtés, Colapinto pourrait continuer grâce à ses sponsors même si rien n’est acté. Aron, troisième pilote de l’équipe, pourrait être aussi un client potentiel pour ce baquet ainsi que Perez.

Cadillac: Bottas / Perez
Nouvelle venue en F1, Cadillac frappe fort avec le recrutement de deux grands noms de la Formule 1: Valtteri Bottas et Sergio Perez. Avec ce duo à plus de 500 Grand Prix, l’équipe américaine n’a pas hésiter à écarter la piste d’un pilote américain pour entamer de la meilleure des manière possible un nouveau chapitre de son histoire.

Equipe | Moteur | Pilote 1 | Pilote 2 | Rumeurs… |
Mclaren | Mercedes | Oscar Piastri | Lando Norris | |
Mercedes | Mercedes | George Russell | Kimi Antonelli | |
Ferrari | Ferrari | Charles Leclerc | Lewis Hamilton | |
Red Bull | Ford | Max Verstappen | ? | Isack Hadjar, Alex Albon |
Williams | Mercedes | Alex Albon | Carlos Sainz | |
Audi | Audi | Nico Hulkenberg | Gabriel Bortoleto | |
Haas | Ferrari | Esteban Ocon | Oliver Bearman | |
VCARB | Ford | ? | ? | Liam Lawson, Arvid Lindblad, Alex Dunne |
Aston Martin | Honda | Fernando Alonso | Lance Stroll | |
Alpine | Mercedes | Pierre Gasly | ? | Franco Colapinto, Sergio Perez, Paul Aron |
Cadillac | Ferrari | Valtteri Bottas | Sergio Perez |
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