Top
A la uneFormule 2

F2: le baromètre des jeunes pilote à Monaco

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
F2: le baromètre des jeunes pilote à Monaco
Nicolas Aupee

Après chaque meeting de Formule 2, nous faisons le point sur les gagnants et les perdants du week-end. Aujourd’hui, nous débriefons les résultats de Monaco !

F2: Tops et Flops à Bahrein

F2: Tops et Flops à Djeddah

F2: Tops et Flops à Baku

F2: Tops et Flops à Melbourne

TOP:

Frederik Vesti

Second week-end parfait de la saison pour le danois. En pole le vendredi, le pilote de l’académie Mercedes ne peut remonter en course sprint. Le dimanche il réalise un sans-faute et ne sera jamais inquiété par les deux Français en embuscade derrière lui. Vesti récupère la tête du championnat et continue de se faire remarquer dans le microcosme de la F1.

Richard Verschoor

Qu’il est dommage que Verschoor ne pilote pas pour un top team… Avec une modeste Van Amersfoort, le néerlandais cumule les bonnes performances cette saison, et Monaco n’a pas dérogé à la règle. 3ème du Groupe A en qualification, il n’a commis aucune erreur en course et profite des erreurs des autres pour monter dans le classement. Deux fois 4ème à Monaco, Verschoor pointe maintenant 7ème du championnat.

Zane Maloney

Après un week-end catastrophique à Bakou, Maloney est de retour aux affaires ! 3ème en qualification du groupe B, sur une piste qu’il ne connaissait pas, le Barbadien ne commettra aucune erreur et inscrira de gros points à chaque course avec comme cerise sur le gâteau une place sur le podium le dimanche.

Théo Pourchaire

Décidément, Monaco est une piste qu’apprécie fortement Théo Pourchaire ! 1er en 2021, 2ème en 2022 et une nouvelle fois à la deuxième place cette année. Sans trop briller, mais sans erreur, le Grassois continue de cumuler les points et reste dans la course face à Vesti. Une chose est certaine, la bataille ne sera pas gagnée d’avance face à son ancien coéquipier.

FLOP:

Jack Doohan

Encore un week-end gâché pour Jack Doohan. A la décharge de l’Australien, il faut avouer que la chance n’est pas de son côté depuis le début de la saison. En qualification, alors qu’il est en marche pour faire le meilleur temps du groupe A, le drapeau rouge le stoppe dans son tour. Le samedi, il inscrit deux petits points, mais le dimanche, alors 4ème, il touche le mur et casse sa suspension arrière quelques virages plus tard. 13ème du championnat à 61 points du leader, ce n’est pas ainsi que nous prévoyons la saison du fils du champion du monde moto. La saison est encore longue et Doohan peut revenir, mais il n’a plus le droit à l’erreur. 

Victor Martins

Deuxième meilleur pilote de l’année en qualification (derrière Pourchaire), le natif de l’Essonne a encore perdu de gros points ce week-end. 2ème à la régulière en course principale, Martins se fera pénalisé pour être arrivé trop rapidement dans une zone de danger sous safety car. Passant à quelques centimètres d’un commissaire, le drame est évité de justesse. Néanmoins, il écopera d’une pénalité et terminera 8ème de la course. Pas la faute du pilote, mais de son équipe qui ne l’a pas prévenu à temps, Martins semble maudit cette année.

Ralph Boschung

Week-end noir à Monaco pour le Suisse qui ne parvient pas à terminer une seule course. Pourtant en tête du championnat après 3 courses, Boschung est maintenant loin dans le classement. Dommage, car la Campos semble être bien meilleure cette année, et son coéquipier Maini commence à prendre l’avantage sur lui. 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90