Top
A la uneFormule 2

F2: Le baromètre des jeunes pilotes après Silverstone

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
F2: Le baromètre des jeunes pilotes après Silverstone
Nicolas Aupee

Après chaque meeting de Formule 2, nous faisons le point sur les gagnants et les perdants du week-end. Aujourd’hui, nous débriefons les résultats de Silverstone.

F2: Tops et Flops à Monaco

F2: Tops et Flops à Barcelone

F2: Tops et Flops à Spielberg

Top !

Victor Martins

Quelle domination de la part de Martins ! Pole, meilleur temps et victoire en course principale. Malgré une pénalité (litigieuse), en début de course, le Francilien n’a pas tremblé et a réussi à créer un écart de 5 secondes avec son poursuivant. Réellement impressionnant, Martins arrive enfin à gagner cette année après un week-end sans erreur. A 47 points du leader, le titre semble loin. Mais une chose est certaine, Martins éclabousse de son talent cette saison de Formule 2.

Théo Pourchaire

Très bonne performance au championnat pour Pourchaire qui revient à 6 points de Vesti. Lent au début de chacune des deux courses, le Grassois a géré ses pneumatiques pour attaquer en fin de course et terminer à deux reprises sur le podium. Pilote le plus présent sur le podium cette saison, la bataille sera rude pour le pilote de la Sauber Academy. Pour le moment, et malgré la pression, Pourchaire montre une très belle force de caractère.

En amélioration

Jack Doohan

Ca va un peu mieux pour Jack Doohan. Après un début de saison catastrophique, l’Australien cumule les points depuis quelques meetings sans réellement se battre pour la victoire. A bord d’une UNI Virtuosi certainement peu performante, l’Australien à donné une leçon à Bearman sous la pluie pour prendre la 3ème place de la course sprint, avant de terminer 4ème de la course principale. Seulement 7ème du championnat à 63 points de Vesti, la saison de Doohan reste decevante pour l’un des favoris au titre.

Flop…

Oliver Bearman

Tout avait bien commencé pour le Britannique. 6ème sur la grille en course sprint, Bearman impressionne et est l’auteur de dépassements splendides. Au 5ème tour, il est 2ème avant de partir en tête-à-queue. Perdant de la confiance et de la performance dans ses pneumatiques, il ne peut résister à Pourchaire. Résistant trop fortement à Doohan, il part à nouveau à la faute. Il termine finalement 6ème. 5ème sur la grille le lendemain, il franchit la ligne à la 6ème position avant d’écoper d’une pénalité pour avoir causé l’accrochage entre les deux pilotes Campos. Trop d’erreurs pour le rookie qui manque encore de constance entre les week-ends.

Dennis Hauger

Encore un week-end difficile pour Hauger. Qualifié 14ème, le Norvégien ne parviendra pas à se montrer en course sprint. La donne change en course principale où il est en place pour viser les points. Malheureusement, il est heurté à la relance de la safety-car par Nissany et perdra du temps. 14ème de la course principale, le champion de F3 2022 est peut-être en train de vivre ses dernières courses sous les couleurs Red Bull tant ses performances sont décevantes.

Amaury Cordeel

Deuxième saison en F2 pour Cordeel, et toujours aucun signe d’amélioration. Ce week-end en est l’exemple parfait : en qualification, il détruit sa monoplace dans le virage de Copse. En course sprint, il termine anonymement 16ème et abandonne en course principale à la suite d’un tête-à-queue. Il ne parviendra jamais à repartir après avoir calé. Toujours à 0 point au championnat, la comparaison fait mal face à Doohan (72 points).

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90