Top
A la uneFormule 2

Formule 2: Le baromètre des jeunes pilotes après Bahreïn

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Formule 2: Le baromètre des jeunes pilotes après Bahreïn
Nicolas Aupee

Après chaque meeting de Formule 2, nous faisons le point sur les gagnants et les perdants du week-end. Aujourd’hui, nous débriefons les résultats des courses bahreïnie, point de départ de la saison 2023.

Les surprises:

Ralph BOSCHUNG (Campos)

Une victoire en course sprint, cela peut arriver pour une Campos… Mais allier à cela une deuxième place en course principale et vous trouverez le week-end le plus abouti de Boschung en Formule 2. Actuel deuxième du championnat à seulement 4 points de Pourchaire, le Suisse a été l’une des belles surprises du week-end. Espérons pour lui qu’il parvienne enfin à participer à une saison complète et que l’on puisse juger son réel niveau avec une voiture qui semble avoir progressé.

Kush MAINI (Campos)

Après une première saison de F3 brouillonne l’an passé, il était étonnant de voir l’Indien monter en F2. Finalement, Maini a fait un très bon week-end. 6ème en qualification, il termine 7ème de la course sprint avant de louper de peu le podium face à Maloney en course principale. L’Indien, auteur de quelques belles courses l’année dernière devra maintenant prouver qu’il a progressé sur sa constance au cours de la saison.

Les confirmations:

Théo POURCHAIRE (Art)

Dire que la victoire de Théo Pourchaire était inattendue serait mentir. Mais la domination du Français à Bahrein est impressionnante. Pourtant en difficulté l’année dernière en qualification, le grassois parvient à obtenir la pole avec plus de 7 dixièmes d’avance sur le deuxième. Du jamais-vu dans l’histoire de la discipline ! En course sprint, Pourchaire fait une course calme et se contente de la 5ème place ainsi que du point du meilleur tour. Le lendemain, il domine la course principale avec près de 20 secondes d’avance sur son premier poursuivant à l’arrivée. S’il continue ainsi, Pourchaire aura eu raison de faire une 3ème saison en F2 et des portes pourraient s’ouvrir à lui en F1…

Zane MALONEY (Carlin) 

Après des qualifications ratées pour les deux pilotes Carlin (Maloney 18ème et Fittipaldi 13ème), le vice-champion de F3 2022 était contraint à un week-end en milieu de peloton. Aux portes des points de la course sprint, le Barbadien a profité de son pilotage coulé pour garder ses pneus en bon état et remonter le pack. Donnant une leçon à son coéquipier, il termine sur le podium et est le meilleur rookie du week-end.

Les déceptions:

Frederik VESTI (Préma)

5ème en qualification, le danois écope d’une pénalité sur la grille de la course sprint et termine 15ème. Le lendemain, il se loupe au troisième virage et abandonne en ruinant par la même occasion la course de Verschoor. Responsable de l’accident, il sera pénalisé de 5 places sur la grille pour la prochaine course à Jeddah. Ca commence mal pour le pilote de l’académie Mercedes.

Jack DOOHAN (UNI Virtuosi) 

L’Australien a réalisé à Bahreïn le pire week-end de sa carrière en Formule 2. 17ème sur la grille, il ne parviendra jamais à se montrer lors des courses en terminant respectivement 11ème et 16ème. Très mauvais départ pour l’adversaire principal de Pourchaire pour le titre.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90