Résumé du weekend de Formule E en Indonésie
Ce weekend, la Formule E se rendait pour la deuxième fois de son histoire à Jakarta, capitale de l’Indonésie. Au cas où vous auriez raté ces deux courses matinales, nous vous livrons ici les meilleures informations sur ce weekend de course. C’est parti !
Classement de la course du samedi – Formule E ePrix de Jakarta 1, Indonésie
Les trois premiers sur la grille de départ se retrouvent sur le podium. Mais Pascal Wehrlein, parti P3, a réalisé la bonne opération du week-end en s’imposant au terme de la course.
Classement de la course du dimanche – Formule E ePrix de Jakarta 2, Indonésie
Une course plutôt banale, où les 3 premiers qualifiés sont les 3 premiers arrivés.
Résumé du weekend de Formule E en Indonésie
Ce weekend indonésien aura été assez sage en émotions. Entre les grilles de départ et les résultats finaux, il y aura eu au final peu de différences notables. Toutefois, en raison de la méforme de Nick Cassidy, le classement des pilotes est une nouvelle fois bouleversé, comme à Monaco. On peut cependant souligner l’excellente performance des deux pilotes français de Nissan le dimanche ! Partis respectivement 7ème et 12ème, Sacha Fenestraz et Norman Nato sont arrivés 4ème et 5ème sur la ligne d’arrivée. Des résultats honorables leur permettant à leur équipe de s’éloigner des profondeurs du classement. Notamment pour Fenestraz qui semble être en grande forme récemment. Bientôt un podium pour le Français ?
Les performances notables de ce weekend indonésien
Qui sont les perdants et les gagnants de ce weekend ? Au volant de sa Envision verte, Nick Cassidy n’aura ramené que 7 points sur ces deux journées de course, il dégringole ainsi de la 1ère place à la 3ème au championnat des pilotes.
Jake Dennis confirme qu’il est dans une bonne forme, et reconquérit la seconde place au championnat des pilotes grâce à 37 points ramenés ce week-end. Solide performance du Britannique. Son étonnante période de disette de la mi-saison (0 points en 4 courses) semble désormais loin derrière lui.
Et Jake Dennis serait certainement premier au classement si Pascal Wehrlein n’avait pas livré une bonne ce weekend : avec 33 points gagnés ce weekend, dont une victoire sur la première course, l’Allemand n’est qu’à 1 seul point devant Jake Dennis ! Avec un écart aussi faible, le suspense pour la fin de saison reste entier.
Si Pascal Wehrlein veut prétendre au titre, il faut qu’il retrouve la constance du début de saison dans ses performances. Dans l’état actuel des choses et malgré la première place de l’Allemand, le championnat semble davantage se jouer entre Nick Cassidy et Jake Dennis.
L’homme de ce weekend indonésien
Cependant, l’homme du weekend reste Maximilian Günther. En effet, on ne l’avait pas vu aussi en forme depuis les essais de début de saison, mais auteur de deux pole positions ce weekend, d’une victoire le dimanche et d’une P3 le samedi, l’Allemand remporte la belle bagatelle de 46 points. Certes, ce n’est pas aussi impressionnant que les 50 points de Pascal Wehrlein en Arabie Saoudite, mais ce weekend lui suffit pour passer de 24 points au championnat à 70, ce qui lui permet de faire un énorme bond de la 13ème place à la 7ème place. De plus, il devient, pour le symbole, le premier vainqueur sur une monoplace Maserati depuis le légendaire Fangio. Une époque lointaine qui aura notamment vu le légendaire Stirling Moss, lui aussi victorieux sur des monoplaces Maserati, finir 4 fois d’affilée second au championnat des pilotes.
Il reste 5 courses pour déterminer le vainqueur de cette saison 2023 de Formule E : rendez-vous le 24 juin à Portland sur le continent américain pour de nouveaux rebondissements.
Ci-dessous, les résumés officiels des deux courses du weekend. À bientôt sur f1formulefrance !
1 commentaire
-
Ping : Mitch Evans remporte son 4ème ePrix de Rome ! - F1FormuleFrance