Top
A la uneFormule ETransfert

Formule E: Quelle grille pour 2025 ?

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Formule E: Quelle grille pour 2025 ?
Nicolas Aupee

Après une neuvième saison ayant vu huit vainqueurs différents et le titre se jouer lors des derniers tours du E-Prix de Londres, la Formule Electrique revient avec de gros transferts. Voici le bilan des derniers mouvements :

Maserati MSG Racing: Vandoorne / Hughes

Composé d’un duo hétéroclite l’an dernier, Maserati change de meneur avec Vandoorne à la place de Guenther qui a fait le chemin inverse chez DS Penske. Comme second pilote, Hughes prend la place de Daruvala, pas au niveau l’an dernier. L’équipe transalpine sera à surveiller de près cette saison.

Envision Racing: Buemi / Frijns

Pas de changement chez Envision avec Buemi et Frijns. Attention néanmoins car les deux pilotes sont en double programme en WEC et en cas de meeting commun entre les deux disciplines, devraient donner la priorité à l’endurance.

Mclaren NEOM: Bird / Barnard

Toujours avec Bird, figure de proue du groupe Mclaren en Formule E, l’équipe britannique a laissé partir Hughes, pas franchement performant en 2024. Cependant, pas de panique. Taylord Barnard le remplace et va certainement nous surprendre ! Déjà en F3, il nous avait impressionnés en terminant remportant une course et en terminant dans le TOP 10 du championnat au sein de la moins bonne équipe. Remplaçant Bird à Monaco et Berlin l’an dernier, Barnard était devenu le plus jeune pilote à inscrire des points dans la discipline.

Jaguar TCS: Evans / Cassidy

Décrochant le titre équipe l’année dernière, la magnifique saison de l’équipe Jaguar avait un goût d’inachevé avec la perte du titre pilote lors de la dernière course. Avec une ambiance qui s’est détérioré au fil de la saison, l’équipe britannique garde ses deux néo-zélandais et espérera corriger les errements de fin d’année. Malgré le changement de monoplace, elle reste l’équipe favorite de la discipline.

ABT Yamaha Lola: Di Grassi / Maloney

Anciennement associé à Cupra, ABT change de partenariat et passe avec Yamaha qui devient un nouveau fournisseur de moteur en FE. Au cours d’une saison qui devrait ressembler à une mise au point, qui de mieux que Di Grassi pour faire monter en compétences l’équipe ? Metteur au point de talent, l’ex champion de FE sera associé à Maloney qui terminera son aventure en F2 en fin d’année et découvrira l’électrique.

TAG Heuer Porsche: Wehrlein / Da Costa

Malgré des rumeurs de remplacement, Da Costa reste chez Porsche et continue son partenariat avec Wehrlein qui aura la lourde tâche de défendre son titre de champion.

Mahindra Racing: De Vries / Mortara

Pas de changement pour l’équipe indienne qui a trusté le fond de grille avant de se réveiller en fin d’année. De bon augure pour 2025 ?

Nissan FE: Rowland / Nato

Dans la course pour le titre jusqu’à son absence à Portland, Rowland a bien évidemment été prolongé chez Nissan et pourrait à nouveau créer la surprise cette saison. A ses côtés, exit Fenestraz, très décevant l’an dernier et bonjour à Nato, débarqué de chez Andretti et qui revient au sein de l’équipe nippone.

DS Penske: Vergne / Guenther

Entamant sa neuvième saison au sein de DS, Vergne sera le meneur de l’équipe. Néanmoins, il devra surveiller son nouveau coéquipier Guenther, qui déjà l’an dernier chez Maserati faisait des miracles. L’équipe Penske est solide et le duo de pilote fait partie des plus qualitatifs du plateau.

Andretti: Dennis / Müller

Décevant l’an dernier après avoir été couronné champion en 2023, Dennis continue avec Andretti et fera équipe avec Müller. Le Suisse toujours dans des équipes de fond de tableau monte enfin en gamme et nous serons attentif à ses futurs résultats.

ERT: Sette Camara ? / Zhou ?

Aucune officialisation pour le moment chez ERT, mais il se pourrait que l’équipe chinoise prolonge Sette Camara et enrôle Zhou, sans volant depuis son éviction de Sauber en F1.

EquipePilote n°1Pilote n°2
MaseratiStoffel VandoorneJake Hughes
Mclaren NEOMSam BirdTaylor Barnard
EnvisionSebastien BuemiRobin Frijns
JaguarNick CassidyMitch Evans
ABT Yamaha LolaLucas Di GrassiZane Maloney
PorscheAntonio Felix Da CostaPascal Wehrlein
MahindraEdoardo MortaraNyck de Vries
NissanOliver RowlandNorman Nato
DS PenskeJean-Eric VergneMax Guenther
AndrettiJake DennisNico Müller
ERT??

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90