Top
Formule E

Formule E, un nouveau circuit : le Hyberabad Street Circuit

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Formule E, un nouveau circuit : le Hyberabad Street Circuit
Jean

Le 11 février 2023, la Formule E se rendra en Inde pour la première fois, sur l’Hyberabad Street Circuit. Mais quel est ce mystérieux circuit ? Est-il prometteur d’un point de vue sportif ? Nous réfléchirons à ces problématiques dans cet article et, au vu du tracé simplet, essayerons de ne pas être trop pessimistes.

Histoire et présentation du circuit d’Hyberabad

Le circuit urbain d’Hyberabad est tout neuf. Il est situé dans un cadre assez agréable, entre deux parcs et un lac. Hyberabad, c’est une ville de presque 7 millions d’habitants, située au sud de l’Inde, au coeur du territoire. Son historique : il a accueilli en 2022 deux manches du Formula Regional Indian Championship et du championnat de Formule 4 indien. Ainsi, l’histoire du tracé est très récente et il n’y a pas grand chose à en dire, sinon que ce circuit à le mérite d’être l’un des premiers en Inde, permettant à ce pays de s’ouvrir au sport automobile et d’accueillir ses premiers championnats FIA.

On remarque en premier lieu les lignes droites exagérément longues de ce circuit. Elles auront le mérite de permettre aux Formule E Gen3 de flirter avec leur vitesse maximale de 322 km/h ! Sur ce circuit, l’aspiration et le Fanboost devraient jouer un rôle essentiel. Mais le circuit est aussi ponctué de quelques virages intéressants dans lesquels la victoire devrait se jouer. Trêve de paroles, nous vous laissons apprécier le circuit en caméra embarquée en compagnie du youtubeur indien F1 Pundits.

Le youtubeur indien F1 Pundits nous offre un tour du circuit urbain d’Hyberabad, en caméra embarquée virtuelle.

En caméra embarquée, le circuit n’est pas désagréable. Selon moi, on peut s’attendre à un GP intéressant plutôt qu’à une purge. D’imposantes lignes droites, ponctuées de quelques virages : il y a comme un air de Sakhir sur ce tracé. Mais on se rappellera que ce Grand Prix avait été l’un des meilleurs en 2020. Personnellement, les lignes droites ne me choquent pas tant que ça, et j’ai hâte de voir ce qu’il va donner. Et vous ? On en discute en commentaires ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90