Top
A la uneIndycar

Indycar 2024: Demandez le programme

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Indycar 2024: Demandez le programme
Islem Sifaoui

Quelques jours après la fin de la saison 2023, la prochaine saison Indycar se dévoile avec le calendrier qui vient d’être publié. Quelques petites nouveautés intéressantes sont proposées.

Tous à vos agendas, on connaît la date de la prochaine manche de l’Indycar series, et comme en 2023, c’est le circuit urbain de St Petersburg en Floride qui accueillera la manche d’ouverture le dimanche 10 mars.

En revanche du nouveau pour la finale, qui aura également lieu sur un circuit urbain et pour la première fois, c’est le spectaculaire circuit de Nashville dans le Tennessee qui aura cet honneur le 15 septembre.

La 108e édition des 500 miles d’Indianapolis aura lieu comme d’habitude le dernier week-end de mai, précisément le dimanche 26 mai.

Quelques nouveautés donc, dont la principale est le retour d’un ovale mythique, celui de Milwaukee dans le Wisconsin qui accueillera même un double header les 31 aout et 1er septembre. L’ovale de Milwaukee appelé Milwaukee Mile est le plus ancien ovale des Etats-Unis puisque la première course a eu lieu en 1903 (l’Indianapolis Motor Speedway fut construit en 1909). Il n’a plus accueilli de course Indycar depuis 2015 (victoire de Sébastien Bourdais).

L’ovale de Forth Worth au Texas disparaît du calendrier, et il n’y aura plus qu’une seule course sur le circuit routier d’Indianapolis (deux en 2023).

Comme l’année dernière, 17 courses compteront pour le championnat Indycar, mais une 18e course sera organisée sur le circuit du Thermal Club le 24 mars soit deux semaines après l’ouverture de la saison, cette course ne comptera pas au championnat (course d’exhibition).

Au total, la saison comportera une épreuve de plus sur ovale soit six (500 miles, Iowa x 2, Gateway et Milwaukee x 2), cinq épreuves sur circuits urbains (St Pete, Long Beach, Detroit, Toronto, Nashville) et six circuits routiers (Barber, Indianapolis, Road America, Laguna Seca, Mid-Ohio, Portland).

Une course supplémentaire en Argentine en octobre (également hors championnat) est évoquée, mais pas confirmée pour le moment.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90