Top
A la uneIndycar

Indycar: la grille 2024

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Indycar: la grille 2024
Islem Sifaoui

L’Indycar est de retour cette semaine, la 1ere épreuve aura lieu le dimanche 10 mars en Floride sur le circuit urbain de St Petersburg.

Voici la liste des pilotes qui vont participer à la 29e édition de ce championnat.

A . J . Foyt Racing : Santino Ferrucci / Sting Ray Robb

Moins bon pilote de la saison précédente, Benjamin Pedersen perd son volant au profit de Sting Ray Robb, ce dernier aura une 2e chance après une première saison très moyenne chez Dale Coyne, sans aucun top 10. Santino Ferrucci continue avec cette équipe pour une 2e saison.

Andretti: Colton Herta / Marcus Ericsson / Kyle Kirkwood + Marco Andretti (Indy 500)

Un changement important chez Andretti, avec le remplacement de Romain Grosjean, auteur d’une saison plus que moyenne, par Marcus Ericsson. Le suédois vainqueur à Indy 500 en 2022, tente un sacré pari, en quittant la meilleure équipe du plateau (Ganassi) dans le but de devenir le pilote n°1 chez Andretti.

Arrow McLaren: Pato O’Ward / David Malukas / Alexander Rossi + Kyle Larson (Indy 500)

Exit Felix Rosenqvist, c’est David Malukas qui fait le grand saut vers une des équipes de pointe de l’Indycar. Malukas qui n’a que 22 ans entamera sa troisième saison dans la catégorie, il jouit d’une excellente réputation avec déjà deux podiums au volant de la Dale Coyne.

À noter que Malukas, blessé sera absent à St Pete, on ne connaît pas encore le nom de son remplaçant, mais on parle de Callum Illot.

Chip Ganassi Racing: Scott Dixon / Alex Palou / Marcus Armstrong / Linus Lundqvist / Kyffin Simpson

Sacré line-up chez Ganassi, avec pas moins de cinq pilotes à temps plein, un record ! Les deux champions Palou et Dixon seront encore des candidats au titre, Armstrong entamera une 2e saison avec cette fois un programme complet, puisqu’il participera pour la première fois aux courses sur ovale.

Et puis deux Rookies débarqueront directement dans la meilleure équipe du championnat, tout d’abord Linus Lundqvist champion Indylight 2022 qui a participé à trois courses en 2023 avec des performances remarquées. Ensuite Kyffin Simpson, pilote des Barbades (comme le nouveau leader de la F2 Zane Maloney), 10e de l’IndyNXT l’année dernière qui aura Sûrement plus de difficultés à performer.

Dale Coyne Racing: Jack Harvey / Nolan Siegel / Colin Braun

Enfin ! Dale Coyne Racing a annoncé aujourd’hui son Line-up 2024, avec le retour de Jack Harvey qui aura un programme partiel puisqu’il partagera le volant de la n°18 avec le jeune Nolan Siegel, 19 ans, 3e et meilleur rookie de l’IndyNXT en 2023 et qui aura un programme chargé en 2024 : programme partiel en Indycar, programme complet en IndyNXT et en IMSA.

Pour la 2e voiture (la numéro n°51), l’équipe a annoncé le pilote de 35 ans, Colin Braun (spécialiste de l’endurance) mais uniquement pour les deux premières courses de la saison.

Ed Carpenter Racing: Ed Carpenter / Rinus Veekay / Christian Rasmussen.

Le Ed Carpenter Racing s’est offert le champion IndyNXT 2023, le Danois Christian Rasmussen qui aura pour sa première saison un programme partiel, puisqu’il partagera son volant avec le patron Ed Carpenter qui continuera à faire les courses sur ovales, Rasmussen pourra néanmoins participer aux 500 miles sur une 3e voiture.

Juncos Hollinger Racing: Agustin Canapino / Romain Grosjean

Le seul Français de l’Indycar roulera dans la structure venue d’Argentine, au coté du local Agustin Canapino. Une voiture sur le papier moins compétitive que celle qu’il avait lors des deux dernières années, sa première victoire en Indycar sera difficile à aller chercher, mais pas impossible.

Meyer Shank Racing: Felix Rosenqvist / Tom Blomqvist / Helio Castroneves (Indy 500)

Après une année 2023 difficile, Meyer Shank racing change son line-up avec la venue de Felix Rosenqvist qui quitte une équipe de pointe pour rejoindre une petite équipe suite à des résultats trop irréguliers lors des cinq années passées en Indycar chez Ganassi puis McLaren. À ses côtés, on retrouvera Tom Blomqvist, le pilote Britannique de 30 ans spécialiste de l’endurance avait déjà remplacé lors de quelques courses Simon Pagenaud l’année dernière. Il aura cette fois-ci un programme complet pour montrer son talent.

Rahal Letterman Lanigan Racing: Christian Lundgaard / Pietro Fittipaldi / Graham Rahal / Takuma Sato (Indy 500)

Un petit nouveau chez RLL racing, le brésilien Pietro Fittipaldi 27 ans, qui est depuis plusieurs années le pilote réserve de Haas en F1 rejoint l’Indycar. Fittipaldi, qui a roulé dans d’innombrables catégories, aura également un programme en IMSA et restera le 3e pilote de Haas. Intéressant de voir à quel niveau pourra-t-il évoluer.

Team Penske: Josef Newgarden / Will Power / Scott McLaughlin

Pas de changement chez Penske qui conservera le même trio de pilotes pour la 3e année consécutive, avec l’objectif d’aller chercher le titre avec l’un des trois.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90