La grille de Formule 2 2024
Revue des effectifs de la saison 2024 de Formule 2.
Art Grand Prix
Zak O’Sullivan / Victor Martins
Zak O’Sullivan, deuxième de la dernière saison de Formule 3 a été officialisé par Art GP l’année prochaine. A ses côtés, nous retrouverons Victor Martins pour sa deuxième saison avec l’équipe française. L’objectif pour l’essonien sera d’aller chercher le titre, comme a pu le faire son ex-coéquipier: Théo Pourchaire.
Préma Racing
Kimi Antonelli / Oliver Bearman
C’est la sensation de la période des transferts en Formule 2. Kimi Andrea Antonelli, 17 ans, vainqueur de la FRECA en 2023, saute la Formule 3 et arrive directement en Formule 2 ! Donné comme le nouveau Hamilton du sport automobile, Mercedes prend un gros risque en faisant monter vite sa pépite. Pour compléter l’équipe, Oliver Bearman va continuer l’aventure avec Préma. Après une saison faite de haut et de bas, le britannique aura pour objectif de viser le titre s’il veut postuler sérieusement à un baquet chez Haas.
Rodin Carlin
Zane Maloney / Ritomo Miyata
Des interrogations subsistent sur l’avenir de Maloney chez Red Bull. Dans tous les cas, l’enfant de la Barbade continue l’aventure avec Carlin. Avec des prestations intéressantes tout au long de la saison passée, Maloney pourrait se mêler à la lutte pour le championnat. Autre surprise de ces transferts, la présence en F2 du champion de Super Formule 2023: Ritomo Miyata. Supporté par Toyota, Miyata arrive dans le but de se mesurer aux jeunes pilotes sur le circuit européen. En plaçant un pilote en F2, Toyota continue d’alimenter les rumeurs sur un possible retour en F1. Affaire à suivre….
DAMS
Jak Crawford / Juan Manuel Correa
Duo de pilote 100% américain chez Dams. Après une saison difficile chez Hitech GP, Jak Crawford, fraîchement débarqué de l’académie Red Bull, arrive chez Dams. A ses côtés, Juan Manuel Correa commencera sa quatrième saison de F2 et apportera avec lui une belle valise de billet. A noter la fin de carrière en monoplace d’Arthur Leclerc qui a même été écarté de l’académie Ferrari.
Invicta Virtuosi Racing
Gabriel Bortoleto / Kush Maini
Gabriel Bortoleo, champion dominateur de F3 en 2023, évolue dans la hiérarchie en signant chez Virtuosi Racing. Maintenant suivi par Mclaren, le brésilien espérera que l’équipe parviendra à élever son niveau de jeu après la saison moyenne de Doohan la saison passée. Avec lui, Kush Maini, auteur d’une saison solide l’année passée avec Campos, aura la volonté de gagner sa première course en F2. Deux pilotes de qualité chez Virtuosi, une première depuis 2021.
MP Motorsport
Dennis Hauger / Franco Colapinto
Troisième saison en F2 pour Dennis Hauger qui même en cas de titre n’aura certainement pas d’opportunité en F1. Lâché par Red Bull cette saison, le Norvégien aura à cœur de prendre sa revanche sur les autres pilotes de la filière. Deuxième pilote de l’équipe, il sera intéressant d’observer la progression de Franco Colapinto tout au long de la saison.
Van Amersfoort Racing
Enzo Fittipaldi / Rafael Villagomez
Quatrième saison en Formule 2 pour Fittipaldi qui vient de signer chez VAR. Bénéficiant toujours du soutien de Red Bull, il est difficile de comprendre les critères de sélection du groupe autrichien. A ses côtés, on pourrait retrouver Rafael Villagomez, qui sort de trois saisons en F3 où il n’a jamais réussi à faire mieux que la 25ème place. Un motif financier se cache certainement derrière cette possible promotion.
Hitech Pulse Eight
Paul Aron / Amaury Cordeel
S’étant fait griller la priorité par Antonelli pour aller chez Préma, Paul Aron devrait attérir chez Hitech GP. Pas vraiment mauvais sur le rythme de course, Hitech à un énorme problème à résoudre sur les arrêts aux stands qui sont systématiquement mauvais, et font perdre de nombreuses places à chaque course. Avec l’Estonien, Amaury Cordeel pilotera pour l’équipe britannique.
Campos Racing
Isack Hadjar / Pepe Marti
Curieux choix de carrière de la part de Red Bull de placer deux de ses jeunes pilotes chez Campos Racing, l’une des équipes les moins performantes de cette discipline. Néanmoins, cela permettra une comparaison directe entre deux pilotes prometteurs avec les mêmes cartes en mains. Il y a, cependant, peu de chances pour que ces pilotes jouent le titre.
Trident Racing
Roman Stanek / Richard Verschoor
Avec deux pilotes d’expérience et de qualité, l’objectif est clair pour Trident: remonter dans la hierarchie en F2. Il est vrai qu’il est étrange de voir cette équipe jouer la victoire en F3, et truster le fond de la grille en Formule 2.
PHM Racing
Joshua Dürksen / Taylor Barnard
Avec zéro points inscrit lors de la précédente saison, PHM est l’équipe la moins performante de la discipline. Joshua Dürksen, 20ème du dernier championnat de FRECA, commencera en F2. Rien ne semble présager que le Paraguayen va performer cette année.
A ses côtés, le jeune Taylor Barnard, étincelant avec Jenzer l’an passé en F3 aura la lourde tâche d’inscrire les premiers points de l’équipe en F2. En effet, le protégé de Nico Rosberg est doté d’une bonne pointe de vitesse et mérite mieux que l’équipe allemande. Espérons qu’il se fera repérer au cours de la saison par une académie et ainsi quitter le giron de PHM avec qui il sera difficile de faire quelque chose cette saison.
Laisser un commentaire