Lamborghini se dévoile
Après son annonce de retour il y a 5 mois, Lamborghini dévoile son teaser concernant sa futur LMDH pour la saison 2024 de WEC et d’IMSA.
Un V8 dans une Lamborghini de course ?!?
L’annonce choc de ce teaser est sans aucun doute la présence du V8 bi-turbo incliné à 90°. De quoi faire grincer les dents à pas mal de puriste et passionnés.
Les raisons de ce choix sont avant tout commerciales. En effet, le V8 est le moteur le plus vendu par Lamborghini depuis quelques années grâce à l’Urus.
Les autres raisons sont techniques, le V10 présent dans la Huracan par exemple, est 45mm trop long pour intégrer un prototype, il est également bien plus complexe. Pour ce qui est du V12, la réponse est simple, ce serait beaucoup trop coûteux.
Détails esthétiques :
Autres remarques, esthétique maintenant, ce sont les phares, on remarque un design plus ou moins similaire a celui de la Sian. Ce qui laisse penser à un proto où les traits de la marque seront clairement représentés.
Concernant les couleurs sous lesquelles Lamborghini courra, aucune info n’a été révélée. Ce qui est sûr en revanche, ce sera l’absence d’équipe usine, aussi bien en IMSA qu’en WEC.
Retour au Mans…
Ce sera certes une nouvelle expérience pour eux de venir en catégorie reine au Mans, mais il ne faut pas oublier leur passage dans la Sarthe de 2006 à 2010 en catégorie GT.
En effet, Lamborghini s’est déjà attaquée au double tour d’horloge Sarthois. De toutes ses participations, aucune n’a pu aboutir à quelque chose de concluant, c’est donc sur abandon que les Murcielago R-GT ont toutes fini leurs courses.
Espérons que Lamborghini saura nous étonner et redonner la victoire à l’Italie…
Laisser un commentaire