APRES LA F1 ET LE MOTO GP, C’EST AU TOUR DU WEC…
Peu de disciplines résistaient encore à cet « attrait » pour le Qatar, et le WEC en faisait partie, du moins jusqu’à aujourd’hui…
Sur quel circuit rouler ?
Le choix du circuit s’est porté sur le circuit international de Losail, circuit qui a déjà et qui va accueillir la F1 et le Moto GP. Mais pourquoi celui-là au lieu Doha me direz-vous, et bien seul ce circuit possédait les homologations nécessaires à l’accueil de ce championnat.
L’organisation
Cette manche du championnat du monde d’endurance sera, et ce pendant 6 ans, la manche d’ouverture. Ce sera une course de 6h, et comme Bahreïn, se déroulera sans aucun doute de jour comme de nuit. Comme le reste du calendrier 2024, les dates restent à définir.
Une première au Qatar
Même si les raisons annoncées par Frédéric Lequien (Directeur Général du FIA WEC) laissent paraître une volonté de diversité dans les destinations empruntée par le WEC, de nombreux passionnés savent que, au même titre que la F1, le Moto GP et la plupart des autres sports, le WEC passe par le Qatar pour des raisons sûrement économique (exemple : 63 millions d’euros par an apportés par le circuit pour accueillir la F1).
Espérons juste que cela n’est pas un avertissement concernant les directions économiques et sportives entreprise par la FIA et le WEC…
Laisser un commentaire