Les inondations en Émilie-Romagne entrainent l’annulation du Grand Prix de F1
La sixième étape du championnat du monde de Formule 1 sera bien annulée. Le Grand Prix d’Émilie-Romagne devait se tenir du 19 au 21 mai sur le circuit d’Imola, mais les récentes inondations, qui ont causé la mort de quatorze personnes dans cette région d’Italie, ont conduit à cette décision.
Outre la F1, ce week-end devait se tenir la manche d’ouverture de la Porsche Supercup, deux courses de Formule 3 et deux courses de Formule 2.
Le Grand Prix d’Émilie-Romagne peut-il être reprogrammé ?
La probabilité de courir à Imola en 2023 est très faible compte tenu d’un calendrier déjà très chargé.
Avant la trêve estivale, aucun week-end ne permet d’accueillir une manche du championnat du monde. La solution envisagée serait de caler la course entre le Grand Prix de Belgique du 28 au 30 juillet et le Grand Prix des Pays-Bas du 25 au 27 août, mais cette période correspond à la pause estivale de 14 jours imposant la fermeture des usines. Il est donc peu probable que la F1 revienne à Imola en 2023. En conséquence, 22 courses au lieu de 24 qui se disputeront cette année, suite à l’annulation du Grand Prix de Chine initialement prévu en avril et annulé en raison de la COVID.
Le Grand Prix d’Émilie-Romagne rejoint ainsi la liste des courses annulées au dernier moment.
- 1985 Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps : prévu initialement le 31 mai et repoussé au 15 septembre en raison d’un revêtement déplorable.
- 2020 Grand Prix d’Australie à Melbourne : annulé à la dernière minute suite à l’épidémie de Covid.
Laisser un commentaire