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L’INTERDICTION DE LA CHAUFFE DES PNEUS EN WEC EST LEVEE POUR LES 24H DU MANS !

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L’INTERDICTION DE LA CHAUFFE DES PNEUS EN WEC EST LEVEE POUR LES 24H DU MANS !
Adam Lesserteur

Pour le centenaire des 24h du Mans, l’interdiction liée à la préchauffe des pneus a été levé après la pression de pilotes et équipes sur la FIA suite aux nombreux incidents survenus à Spa-Francorchamps.

Pour rappel, c’est cette nouvelle règle qui est à l’origine de la sortie de Hartley en qualification et de Fuoco en course, sans compter les nombreuses sorties sans gravité tout au long du week-end. Petit rappel de ce qu’il s’est passé : https://f1formulefrance.fr/couvertures-chauffantes/.

Même si certains fans préfèrent le maintien de cette règle, car il y a plus de spectacles, la sécurité des pilotes reste mine de rien importante, surtout en ce qui concerne les pneus et le contrôle de la voiture. « Mais en IMSA, ils se débrouillent très bien, et ce, nuit et jour » me direz vous. Mais il est non sans rappeler que les Américains ont adopté cette règle il y a quelques années de cela, et que l’adaptation ne s’est pas faite en douceur. Encore aujourd’hui, la problématique des pneus froids cause des sorties de piste en IMSA, ce qui ravit le public américain, car elles sont majoritairement sans gravité, mais laissent toujours un dilemme dans les esprits entre sécurité et spectacle. 

Avec les relais de nuit et les changements de conditions qui vont avec, la chauffe des pneus en devient presque un élément de sécurité

PS : la FIA a interdit la chauffe des pneus pour des raisons soit disant écologique, mais je ne pense pas que l’émission de CO2 émise par les cabanes de chauffe soit aussi élevée que celle nécessaire à reconstruire une voiture composée essentiellement de carbone.

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