Maserati dévoile ses deux pilotes pour la saison 2023 de Formule E
Via le réseau social Twitter ce jeudi, l’écurie de Formule E Maserati MSG Racing a officialisé son duo de pilotes pour la saison à venir.
Le line-up 2023 de Maserati est officiel : le choix de l’écurie s’est porté sur un duo Edoardo Mortara/Maximilian Günther. Malgré son statut de nouvelle écurie, la nouvelle équipe aura réussi à embaucher deux pilotes de qualité. L’expérimenté vice-champion du monde Edoardo Mortara, 114 courses et 10 victoires, a rejoint l’équipe. Il sera secondé par le prometteur Maximilian Günther, déjà victorieux, 36 courses pour 3 victoires. Les deux pilotes découvriront ensemble les Formule E de troisième génération.
Avant Maserati et la Formule E : leur parcours
Après s’être illustré dans les championnats de formule de promotion de 2006 à 2010, l’Italo-suisse Edoardo Mortara (35 ans) a rejoint le championnat DTM. Il y est resté quatre années avec comme meilleur résultat une deuxième place au championnat des pilotes. Il a rejoint les paddocks de Formule E en 2018 avec l’écurie Venturi Racing, et a été vice-champion du monde de la discipline en 2021.
Son coéquipier, l’Allemand Maximilian Günther (25 ans) est lui aussi passé par les formules de promotion, de 2013 à 2018. Sans toutefois être assez précoce pour garnir aussi tôt son armoire à trophées. Après une 14ème place au championnat de Formule 2 en 2018, l’Allemand rejoint l’écurie de Formule E Geox Dragon. Il est transféré en 2020 vers BMWi Andretti.
Ce line-up, sans toutefois être exceptionnel, semble être idéal pour les débuts de Maserati. Il saura être compétitif et amener de bons résultats à l’écurie italienne. Les tifosi regretteront cependant l’absence de pilote italien dans ce line-up.
Laisser un commentaire