Top
A la uneFormule 1

McLaren dévoile la MCL60 à Woking

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
McLaren dévoile la MCL60 à Woking
Fred Jaillet

McLaren Racing a présenté sa MCL37 pardon sa McLaren MCL60 au McLaren Technology Centre de Woking avec la projection de plusieurs vidéos historiques sur le fondateur Néo-Zélandais Bruce McLaren et pour fêter les 60 ans de la marque McLaren Racing en F1.

La livrée évolue légèrement comme les autres monoplaces, les pontons sont creusés, je ne sais pas si ce sont mes yeux, mais comme en F2 ou F3 avec Dallara, toutes les F1 se ressemblent vraiment.

Comme en 2022, la couleur reste la même avec un orange papaye, bleu ciel et du carbone pour faire diminuer le poids. McLaren reste propulsé par le bloc Mercedes HPP M14E.

Au niveau des sponsors, Google est présent sur le capot moteur, l’aileron avant et sur les flasques de roues avec la marque Chrome. British American Tobacco est présent sur les pontons avec la marque de patch à la Nicotine Vélo.

La saison 2022 a été en demi-teinte après deux excellentes saisons en 2020 et 2021. McLaren a obtenu la 5ᵉ place du Championnat du monde des Constructeurs (derrière Alpine) avec 159 points, 2 meilleurs tours et 1 podium en 22 courses.

En 2023, l’anglais Lando Norris entamera sa 6ᵉ saison en F1 avec McLaren et toujours en quête de son premier succès dans la catégorie reine. Suite au départ un peu forcé de l’Australien Daniel Ricciardo s’est son compatriote Oscar Piastri, Champion de Formule 2 en 2021 et Champion de Formule 3 en 2020 qui le remplacera dans le baquet de la seconde monoplace.

Espérons que cette McLaren MCL60 fasse revenir McLaren à sa place au sommet de la F1.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90