Nick Cassidy abandonne, Jake Dennis devient champion
Une course riche en drame. La Formule E avait rendez-vous ce samedi pour le 1er ePrix de Londres, avant-dernière course de la saison. Deux pilotes, Nick Cassidy et Jake Dennis, avaient une chance de devenir champions. Le suspense aurait dû durer jusqu’à la dernière course, mais la stratégie de l’équipe Envision en a voulu autrement.
Le résumé de la course : Jake Dennis champion !
Niveau spectacle, la course a bien commencé. Le scénario était idéal ! En tête de la course, les deux possibles champions du monde s’affrontaient directement en piste, avec un Cassidy bien aidé par son coéquipier Buemi, pilotant de façon très agressive sur Jake Dennis.
Cassidy finit par se retrouver derrière Buemi, qui défend de façon très agressive sur son coéquipier. Personne ne comprend alors ce qu’il se passe : pourquoi ne l’aide t-il plus comme il le faisait au début de la course ? Puis un drame arrive lorsque Cassidy casse son aileron avant sur Buemi ! Après un arrêt au stand, Cassidy repart mais doit se résoudre à abandonner après quelques tours. Il
Pour être champion, Dennis doit finir sur le podium. Au 32ème tour, il est placé 4ème par l’abandon de René Rast et un drapeau rouge est déployé le temps de réparer un TecPro. Les derniers tours lui suffisent pour s’emparer de la dernière marche du podium, synonyme de titre.
Classement de l’ePrix de Londres 1
Jake Dennis nouveau champion de Formule E
Au terme d’une saison qui aura été riche en rebondissements, Jake Dennis a réussi à aller chercher le titre de champion ABB FIA FORMULA E 2023 ! Il n’a pourtant gagné que deux courses, et a eu une mauvaise période assez longue en début de saison (0 points de la 4ème à la 7ème course !). Mais il a collectionné de précieuses P2 et P3 qui lui ont permis de remonter doucement mais sûrement au classement. Mais être champion en collectionnant les P2 et P3 ne semble t-il pas normal dans une discipline où être 1er est désavantageux ?
Laisser un commentaire