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PEUGEOT GAGNE LES PIT STOP CHALLENGE, FERRARI EN TETE DES TESTS LIBRES

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PEUGEOT GAGNE LES PIT STOP CHALLENGE, FERRARI EN TETE DES TESTS LIBRES
Adam Lesserteur

Une semaine avant 24h du Mans, nous avons eu le droit aux premiers tours de roues sur le circuit sarthois et les résultats qui vont avec. Et en signe d’ouverture de la semaine des 24h, les hostilités ont commencé par le traditionnel Pit Stop Challenge.

La BoP ajustée ?

Au vu de la domination de Toyota en début de saison devant Ferrari, la FIA a pris la (bonne ?) décision de réajuster la BoP en infligeant une sévère pénalité de poids à Toyota et Ferrari. Cadillac n’a pas été épargnée avec 11kg ajoutés. Ce qui semble étrange pourtant, c’est que l’énergie dépensée par relais a été augmentée pour ces trois équipes.

Ajustement pour le Mans :

Toyota : 1080kg ->+37kg/+4MJ

Ferrari : 1064kg ->+24kg/+2MJ

Cadillac : 1046kg ->+11kg/+1MJ

Porsche : 1048kg ->+3kg

Peugeot : 1042kg

Glickenhaus : 1030kg

Vanwall Vandervell : 1030kg

Des tests libres sérrés ?

Ce dimanche 4 juin ont eu lieu, sur le grand circuit de la Sarthe, les premier tests grandeur nature où chaque constructeur ont pu se comparer en vue du centenaire de cette course mythique.

La première séance a été marquée par deux drapeaux rouges, l’un provoqué par l’arrêt de la Peugeot n°93 dans les Hunaudières et l’autre, après la grosse sortie de la Toyota n°7 au Tertre Rouge.

Cette première séance a également permis de découvrir la nouvelle procédure de safety car. Vivement critiquée, certes, cette procédure réduit les avantages que certaines équipes pouvaient avoir si elles se retrouvaient dans la bonne zone de safety car. Mais cette nouvelle procédure a un problème, elle est trop longue. Sans complication, une safety car classique durerait au moins 30 minutes !

Résultat Tests Libres 1 :

Hypercar :

P1 – Ferrari n°50 : 3min 30sec 686

P2 – Peugeot n°94 : 3min 31sec 346

P3 – Porsche n°38 : 3min 31sec 477

LMP2 :

P1 – Cool Racing n°47 : 3min 36sec 409

P2 – Idec Sport n°48 : 3min 37sec 427

P3 – WRT n°31 : 3min 37sec 767

LMGTE :

P1 – JMW Racing n°66 : 3min 56sec 751

P2 – AF Corse n°21 : 3min 56sec 792

P3 – ORT by TFT n°25 : 3min 56sec 880

GARAGE 56 :

NASCAR Garage 56 : 3min 57sec 602

Résultats Tests Libres 2 :

Hypercar :

P1 – Ferrari n°51 : 3min 29sec 504

P2 – Porsche n°6 : 3min 29sec 648

P3 – Toyota n°7 : 3min 29sec 827

LMP2 :

P1 – Jota n°28 : 3min 35sec 472

P2 – WRT n°31 : 3min 36sec 243

P3 – Alpine n°35 : 3min 36sec 644

LMGTE :

P1 – JMW Racing n°66 : 3min 56sec 088

P2 – AF Corse n°54 : 3min 56sec 184

P3 – Kessel Racing n°57 : 3min 56sec 281

Garage 56 :

NASCAR Garage 56 : 3min 53sec 761

Une victoire au Pit Stop Challenge pour Peugeot

Comme chaque année, nous avons eu le droit au traditionnel Pit Stop Challenge. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Pit Stop Challenge est une compétition entre les mécaniciens des différentes équipes, le but étant de changer les quatre roues le plus vite possible. A ce jeu, ça a d’abord été la Toyota n°7 qui est la plus rapide avec un pit stop en 10 secondes 273, mais sur la fin, l’équipe de la Peugeot n°93 à réalisé un superbe arrêt en 10 secondes 067.

Top 5 :

P1 – Peugeot n°93 : 10sec 067

P2 – Toyota n°7 : 10sec 273

P3 – Ferrari n°50 : 10sec 276

P4 – WRT n°41 : 10sec 311

P5 – NASCAR Garage 56 : 10sec 364

Podium Pit Stop Challenge

Mercredi soir aura lieu la qualification et jeudi soir, l’hyperpole. Vous pouvez suivre tour ça sur https://f1formulefrance.fr/endurance/ ainsi que le live de la course ce week-end.

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