Quelle grille en F2 pour 2025 ?

Après une fin d’année marquée par une splendide bataille pour le titre ainsi que de nombreux changements de pilotes dans le money time, on en sait déjà beaucoup sur le futur look de la grille 2025 de Formule 2. Voici les dernières infos :
INVICTA RACING : Fornaroli / Stanek
Raflant les deux titres avec Bortoleto l’an dernier, une première dans son histoire, Invicta étonne dans le choix de ses pilotes. Champion en titre de F3 sans aucune victoire, Fornaroli aura la lourde tâche de succéder à son ancien coéquipier chez Trident. Pas une mince affaire. A ses côtés, on retrouve un revenant : Roman Stanek. Viré de chez Trident, le tchèque fait fort en s’emparant d’un baquet chez Invicta. Enfin dans une bonne équipe, il pourrait être la surprise de l’année.


CAMPOS RACING : Marti / Lindblad
Equipe privilégiée de la filière Red Bull pour y faire évoluer ses jeunes pilotes, Campos aura une année de plus un duo 100% taureau rouge en F2. Pepe Marti, décevant l’an dernier, devra montrer qu’il tient la route face à son coéquipier Arvid Lindbald, considéré comme la nouvelle pépite du clan RB. Sensation de la dernière saison de F3, il ne fait aucun doute qu’en cas de bonnes performances, un baquet est disponible pour lui en F1.


MP MOTORSPORT : Verschoor / Goethe
Il serait peut-être temps de passer la main pour Verschoor. Dans la discipline depuis 2021, le néerlandais n’a jamais eu entre les mains une monoplace pour jouer la gagne. Cette opportunité chez MP arrive un peu tardivement. Cependant, ses talents de metteur au point attirent les équipes et avec MP le néerlandais pourrait viser le titre même s’il serait improbable qu’une porte en F1 s’ouvre. Avec lui, Ollie Goethe participera à sa première saison complète, avec l’objectif de se positionner comme le meilleur pilote Red Bull.


PREMA : Mini / Montoya
Ses deux pilotes ayant trouvé un baquet en F1, Préma fait peau neuve pour 2025. Gabriele Mini, pilote Alpine et vice-champion de F3, sera le fer de lance de l’équipe. Il sera associé au jeune Montoya, trop fougueux et décevant en F3 et qui a bien de la chance de trouver une place dans une équipe si performante.


RODIN MOTORSPORT : Mansell / Dunne
Intéressant lors de sa dernière saison de F3 et lors de ses débuts en F2, Christian Mansell mérite un baquet dans une équipe performante comme Rodin. Avec lui, Alex Dunne, protégé de Mclaren, fera équipe avec l’Australien. Composé de deux rookie, Rodin planche sur une année de transition après être passé proche du titre avec Maloney l’an dernier.


HITECH GP : Beganovic / Browning
Deux ans après la saison calamiteuse avec deux rookies, Hitech retente sa chance avec un duo très jeune. Décevant en F3, Beganovic monte en F2 grâce à sa collaboration avec Ferrari. A ses côtés, Luke Browning, pilote de l’académie Williams, sera très attendu par les observateurs qui voient en lui une future star.


ART GP : Martins ? / Miyata
Après l’une de ses pires saisons dans la discipline, ART GP se doit de rebondir ! Alors que Martins devrait, à l’image de Pourchaire, effectuer une troisième saison, nous retrouvons une tradition déjà bien présente dans l’histoire de l’équipe française avec l’arrivée d’un pilote japonais : Ritomo Miyata. En apprentissage en Europe l’an dernier avec Rodin, on ne peut pas dire que sa saison ait été à la hauteur de nos espérances. Espérons pour lui une meilleure saison chez ART.


DAMS : Crawford / Maini
En 2025, DAMS privilégie l’expérience avec deux pilotes qui entameront leur troisième année en F2. Crawford, cinquième du dernier exercice, aura comme objectif le titre tout comme Maini, qui se dessine une carrière comme le meilleur pilote indien de l’histoire.


Trident : Esterson / Meguetounif
Trident avait essayé de progresser en F2 avec deux pilotes d’expérience (Verschoor et Stanek). Il semble que cet objectif ne soit plus d’actualité, et voir la saison devrait être très compliqué pour le duo de rookie Esterson et Meguetounif dans l’une des moins bonnes équipes de la grille.


AIX Racing : Durksen / Shields
On ne donnait pas chère de la peau de Durksen l’an dernier, mais le Paraguayen a été la surprise de la saison. Rapide et économe avec ses pneus, on est limite déçu de ne pas le voir dans une équipe de plus haut standing. Avec lui, on retrouve Cian Shields, qui avait participé à quelques courses en fin d’année. Avec zéro point en F3 en 2024, le Britannique ne devrait pas pouvoir faire grand-chose dans la catégorie du dessus cette année.


VAR : Villagomez ? / Bennett
Aucune officialisation chez VAR pour le moment même si Josh Bennett et Rafael Villagomez ont tous les deux participé aux trois journées tests de fin d’année. Avec ses deux pilotes, l’avenir ne s’annonce pas radieux pour l’équipe néerlandaise.


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