Top
A la uneFormule 1

Quelle grille pour la saison 2025 de F1 ?

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Quelle grille pour la saison 2025 de F1 ?
Nicolas Aupee

Red Bull Racing: Verstappen / Perez ?

Verstappen, triple champion du monde (bientôt quadruple ?), continue l’aventure avec l’équipe qui l’a formé et devrait continuer son partenariat avec Perez. Devrait ? Oui car à la vue des récents résultats du Mexicain, et malgré sa prolongation de contrat, il se pourrait que Perez soir remplacé. Des rumeurs évoquant Ricciardo, d’autre Tsunoda…

Ferrari: Leclerc / Hamilton

Pas de doute possible chez la Scuderia qui après avoir prolongé Leclerc, a signé le transfert du siècle avec la signature du septuple champion du monde, Lewis Hamilton. Il sera intéressant de voir lequel de ses deux pilotes prendra l’avantage sur l’autre au cours de la saison.

Mercedes: Russell / Antonelli

Le départ inattendu d’Hamilton a bousculé les plans de la firme allemande. Russell devenant le fer de lance de l’équipe, le marché des transferts est resté flou tant que le second pilote n’était pas officialisé. Ce temps est maintenant révolu, et l’italien Antonelli est le nouveau pilote de Mercedes.

Mclaren: Norris / Piastri

Pas de flou chez Mclaren avec une paire de pilotes liée à long terme avec l’écurie basée à Woking.

Aston Martin: Alonso / Stroll

Malgré une saison décevante, Aston Martin continue l’aventure avec Alonso et Stroll qui débuteront leur troisième saison en tant que coéquipier.

Alpine: Gasly / Doohan

Alors que Gasly vient de prolonger avec l’équipe française, le suspens est resté entier sur l’identité du second pilote. Alors que Briatore voulait faire venir Sainz, l’espagnol a choisi l’option Williams. Avec ce concurrent en moins, Alpine à choisi de donner sa chance à Doohan, troisième pilote de l’équipe depuis 2 ans.

Racing Bulls: Tsunoda / Lawson ?

Le destin des pilotes Racing Bulls est lié directement à l’avenir de Perez chez Red Bull. Mis à part cela, Tsunoda a déjà prolongé chez RB tandis qu’au vu des dernières déclarations d’Helmut Marko, Ricciardo devrait être remplacé par Lawson. Et si le départ de Ricciardo, associé à celui de Perez, offrait une opportunité à Hadjar ?

Haas: Ocon / Bearman

Bearman officialisé depuis Silverstone, nous aurons au moins un rookie en F1 en 2025. A ses côtés, Ocon, fraîchement débarqué d’Alpine, occupera le rôle de leader d’équipe comme Grosjean au début de l’histoire Haas en F1. Au vu des performances d’Alpine cette saison, ce transfert semble résonner comme une promotion pour le pilote Normand.

Williams: Albon / Sainz

Enorme coup réalisé par Williams. Prolongeant Albon, l’équipe britannique a réussi à recruter un second pilote de qualité en la personne de Sainz. Esperons maintenant que l’équipe de Grove puisse mettre à disposition une voiture de qualité à son duo de pilote.

Sauber: Hulkenberg / ?

Après une saison au fond du trou, Sauber doit rebondir avec l’arrivée d’Audi pour 2026. Basant son équipe sur le rapide et expérimenté Hulkenberg, le second pilote reste pour le moment un mystère. S’il est peu probable que Zhou prolonge, Bottas pourrait continuer l’aventure avec Sauber dans l’espoir d’une meilleure monoplace. N’oublions pas Pourchaire et Maloney, tout deux membres de la filière jeune de l’équipe Suisse.

EquipesPilote 1Pilote 2Rumeurs
Red BullVerstappenPerez ?Ricciardo, Tsunoda, Lawson
FerrariLeclercHamilton
MercedesNorrisPiastri
MercedesRussellAntonelli
Aston MartinAlonsoStroll
AlpineGaslyDoohan
Racing BullsTsunodaLawson ?Ricciardo, Hadjar
HaasOconBearman
WilliamsAlbon Sainz
SauberHulkenberg?Bottas, Bortoleto

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90