Red Bull Racing dévoile sa RB19 à New York City
La firme autrichienne Red Bull Racing a présenté à New York sa nouvelle F1, la RB19 pour la saison 2023. Max Verstappen et Sergio Pérez tenteront de conserver les 2 titres constructeurs et pilotes acquis en 2022.
Christian Horner, Max Verstappen, Sergio Pérez et Daniele Ricciardo étaient présents afin de faire tomber le voile sur la monoplace la plus attendue de 2023.
Côté sponsors, Oracle reste pour cette saison 2023 le sponsor titre de l’écurie. Rokt rejoint l’écurie de Milton Keynes et comme prévu, Honda fait son retour sur le capot moteur.
Max Verstappen, double champion du monde, visera une troisième couronne la saison prochaine. De son côté, Sergio Pérez, son fidèle lieutenant, tentera de concurrencer son jeune et talentueux coéquipier chez Red Bull.
Red Bull Racing aura dû attendre huit saisons avant de retrouver la place d’écurie championne du monde des constructeurs avec un dernier titre acquis en 2013.
La firme autrichienne sort d’une saison 2022 bien remplie. La RB18 est, pour le moment, la Red Bull la plus titrée en Grand Prix, de quoi mettre la pression sur sa petite sœur, la RB19.
Le bilan de la saison 2022 de la marque au taureau rouge impose le respect sur 22 Grand Prix, 17 victoires, 8 pole positions, 8 meilleurs tours, 28 podiums, 759 points ainsi que le doublé aux championnats constructeurs et pilotes.
En marge de l’événement, Ford a officiellement annoncé faire son retour en F1 à partir de la saison 2026, parallèlement à la nouvelle règlementation moteur. Le géant américain s’engagera aux côtés de Red Bull Powertrains.
Je pense que cette année les constructeurs vont faire un copier/coller du design 2022… La seule originalité sera la déco et les stickers….