Top
Indycar

Résultats des premiers essais Indy 500

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Résultats des premiers essais Indy 500
Islem Sifaoui

Les premiers tests avant la mythique course des 500 miles devaient avoir lieu les 20 et 21 avril, finalement la deuxième journée a été annulée du fait des conditions météorologiques. On ne roule pas sous la pluie à Indianapolis.

Les premiers tours de roue sur l’Indianapolis Motor Speedway avaient lieu ce jeudi, les 34 valeureux pilotes inscrits entamaient la préparation de la course la plus importante de l’année, la plus belle course du monde comme disent les Américains.

Et c’est un Américain qui a dominé les débats, Josef Newgarden le double champion, vainqueur cette année sur le Texas Motor Speedway, mais jamais vainqueur à Indy 500 a signé les meilleurs chronos de la journée de jeudi, atteignant une vitesse de 366,346 km/h sur le super Speedway de 2,5 miles. Newgarden qui arborait pour l’occasion une nouvelle décoration rouge et or (sponsor Shell) s’annonce comme un sérieux prétendant à la victoire.

Coté Français, débuts poussifs pour l’ancien vainqueur Simon Pagenaud, 17e et pour Romain Grosjean, 21e.

La journée de vendredi a été annulée à cause de la pluie.

Nous allons continuer tout au long du mois de mai à vous donner les dernières news et à vous présenter cette course, qui aura lieu le dimanche 28 mai (à ne rater sous aucun prétexte).

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90