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Résumé de l’ePrix de São Paulo

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Résumé de l’ePrix de São Paulo
Jean

Ce samedi 25 mars a eu lieu le premier ePrix de Formule E au Brésil, qui aura vu le succès final de Mitch Evans, pilote néo-Zélandais chez Jaguar. Quelles conclusions tirer de cette course ?

Le premier ePrix du Brésil

Pour ce premier ePrix du Brésil, le circuit a offert un spectacle assez soutenu. De belles batailles en course ont eu lieu et les pilotes ont pu exprimer leur talent sur cette piste. Ce qu’on retiendra en premier de cet ePrix, c’est que les trois premiers sur la ligne d’arrivée se tenaient en 0.507 secondes ! Cependant, nous sommes déçus de la performance des pilotes brésiliens : alors que nous espérions une victoire de Lucas Di Grassi, pilote Mahindra, il aura fini hors des points. Il se classe 13ème, quand son compatriote Camara finit lui bon dernier.

Jaguar en forme sur cet ePrix

En plaçant deux monoplaces sur le podium, Mitch Evans vainqueur de l’ePrix et Sam Bird sur la marche la plus basse du podium, l’écurie Jaguar a réalisé une excellente opération ce week-end à São Paulo. En effet, cette victoire était loin d’être acquise. Avant qu’Evans n’aille convoiter la victoire, c’est Nick Cassidy, Félix Da Costa et Stoffel Vandoorne qui se battaient pour la conquête de la 1ère place. Grâce à la performance de ses deux pilotes, Jaguar occupe désormais la troisième position au championnat des écuries, juste devant DS Penske et Avalanche.

Jean-Éric Vergne devant Stoffel Vandoorne

Ce weekend, Stoffel Vandoorne avait pris la pole position. Une performance en qualifications qui nous laissait espérer un retour en forme du champion du monde en titre. Cependant, rien ne s’est déroulé comme prévu pour le pilote belge. Il a sombré peu à peu, s’est fait dépasser par de nombreux pilotes. Il finit l’ePrix 6ème, derrière son coéquipier français, lui classé 5ème. L’écurie DS Penske aura ainsi su prendre de bons points lors de cette course. Et se trouve 4ème au championnat par équipes, à un seul point de la troisième position. Le duel franco-belge n’est cependant pas fini : il reste 10 courses à Vandoorne pour reprendre la main !

Les Français malchanceux au Brésil

Contrastant avec la performance notable de JEV, les autres Français de la grille ont été assez malchanceux au Brésil. Malgré une bonne qualification (8ème), Norman Nato, pilote Nissan a dû abandonner dès le premier tour de l’ePrix suite à une collision avec Edoardo Mortara. L’autre français de Nissan, Sacha Fenestraz, a aussi abandonné dès le premier tiers de la course. Dommage pour Nissan et pour la France.

Jake Dennis, chanceux malgré son abandon

La méforme de Jake Dennis est désormais actée. Il a abandonné à la mi-course, au 16ème tour. La cause de son abandon : une manoeuvre trop agressive de Dan Ticktum, qui a abîmé sa monoplace. Suite à ce choc, le Britannique vient ensuite heurter son rival et leader au championnat Pascal Wehrlein, puis abandonne. Alors deuxième au championnat pilotes grâce à un début de saison canon, cet incident risque de l’éloigner définitivement du championnat pilotes ! C’est du moins ce que l’on pourrait croire au vu des courses récentes. Mais malgré 0 points récupérés sur les trois dernières courses, le pilote Andretti reste deuxième au championnat des pilotes. Son début de saison canon lui pardonne trois courses sans points… une prouesse ! Son rival Pascal Wehrlein a lui limité la casse en finissant dans les points, à la 7ème place.

Au cas où vous souhaiteriez revoir les moments forts de la course, voici les highlights de l’ePrix. Nous vous donnons rendez-vous à Berlin pour la prochaine course de Formule E !

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