Top
Formule 1Formule 2

Transfert 2022: Gasly, Schumacher, Doohan, qui pour le second baquet chez Alpine ?

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Transfert 2022: Gasly, Schumacher, Doohan, qui pour le second baquet chez Alpine ?
Nicolas Aupee

C’est la grande question depuis la reprise du championnat : qui occupera la place laissé vacante par Alonso chez Alpine ? On liste ici les différents choix de l’écurie française :

Choix n°1: Pierre Gasly

C’est certainement l’option qui plaît le plus aux supporters français : retrouvez un duo 100 % gaulois (100 % normand) chez la seule écurie tricolore du plateau.

Si on regarde d’un point de vue performance, cela semble aussi la meilleure opportunité autant pour le pilote que pour l’équipe. Cependant, le duo Ocon-Gasly pourrait faire des étincelles à cause d’un passé sulfureux entre les deux pilotes, même si ces derniers temps, le climat semble plus apaisé. Néanmoins, un problème subsiste…

Pour recruter le pilote Alpha Tauri, Alpine devra s’acquitter de la clause libératoire du français, soit 30 millions d’euros ! Clairement, la marque Renault ne peut pas se permettre de dépenser cette somme dans un contexte toujours plus difficile pour l’entreprise. Si Gasly veut continuer à croire à un départ, le groupe Red Bull devra faire un effort financier.

D’un point de vue marketing, c’est aussi la meilleure solution.

Schumacher et Gasly. Crédit: Bryn Lennon

Choix n°2: Mick Schumacher

L’allemand qui a rompu tout lien avec la Ferrari Driver Academy est sur le marché des transferts et très intéressé par l’opportunité Alpine.

D’un point de vue marketing, le nom Schumacher associé à la marque Alpine pourrait augmenter les ventes de la berlinette et son entente est très bonne avec Esteban Ocon.

Cependant, l’allemand est trop gourmand en salaire par rapport à sa stature et cela ralentirait les négociations.

D’un point de vue personnel, Schumacher voudrait s’engager avec la marque française sur une période courte dans le but de rejoindre Porsche ou Audi en 2026.

Jack Doohan, actuel pilote de l’Alpine Academy.

Option n°3: Jack Doohan

Etincelant l’année passée en F3, l’australien à prouvé sur la première partie de la saison être rapide sur un tour sans pour autant être en réussite en course. Néanmoins, le fils de l’ex champion du monde de moto apprend vite et après une splendide victoire à Spa, Doohan est maintenant 4ème du championnat.

L’australien est d’un point de vue financier la meilleure opération pour le groupe Renault et à le niveau pour rejoindre le monde fermé de la Formule 1.

Et si c’était finalement lui, la surprise de cette fin de saison ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90