UN NOUVEAU CONSTRUCTEUR EN HYPERCAR POUR 2023 ?
Le retour d’une marque méconnue
C’est en 1900 à Milan en Italie que l’aventure Isotta Fraschini débute. Créée par Cesare Isotta ainsi que les frères Vincenzo (Oreste et Antonio Fraschini), cette marque automobile de luxe perdurera jusque dans les années 40 avant de couler suite à un marché automobile en déclin à la suite de la guerre. Impliquée dans la competition au début du XXe siècle, elle participa à 17 courses de 1905 à 1928.
Une arrivée surprise
Cela faisait déjà quelque temps que la marque milanaise préparait son retour, mais le manque de moyens faillit faire tomber à l’eau le projet LMH. Finalement, Isotta Fraschini annonce son retour de façon officiel en compétition à partir de la saison 2023. Seule complication, la voiture ne sera pas prête ni pour les 12h de Sebring (Manche d’ouverture de la saison) ni pour les 6h de Portimao. Elle fera donc ses débuts au 6h de Spa les 6 et 7 mai prochains.
Ce qu’on attend d’eux
En tant que nouvel arrivant, Isotta Fraschini aura, sans aucun doute, du mal à concurrencer les grands constructeurs en LMH, espérons seulement que la BoP (Balance of Performance) joue son rôle et permette à la marque milanaise de rivaliser avec les plus grands.
Affaire à suivre…
1 commentaire
-
Ping : WEC 2023 : UN POINT SUR LES PILOTES DE LA CATEGORIE REINE DE L'ENDURANCE - F1FormuleFrance