Un nouveau leader au championnat de Formule E
Le championnat des pilotes de Formule E est désormais bouleversé par les performances récentes du néo-Zélandais Nick Cassidy. Il a remporté l’ePrix de Monaco, sa seconde victoire consécutive. Il a gagné pas moins de 50 points en deux courses ! Pour ceux et celles qui n’auraient pas pu voir ce weekend de course en live, nous vous délivrons sur f1formulefrance.fr quelques analyses que nous pouvons en faire.
Classement final de l’ePrix de Monaco
Un doublé P1-P2 pour la Nouvelle-Zélande, qui domine ce podium de l’ePrix de Monaco comme elle domine le rugby depuis tant d’années. Comme souvent, le podium est constitué de pilotes ayant démarré la course dans le milieu de peloton. La pole position ne procure donc t-elle aucun avantage en Formule E ? Si ça continue, les pilotes vont finir par rater volontairement leurs qualifications. Contrairement à la Formule 1, où une pole position à Monaco est souvent décisive. On remarquera après la course la communication agressive de la Formule E, qui envoie un troll gentillet à la Formule 1.
Comme le font remarquer de nombreux tweets, combien de dépassements resteront si l’on déduit les dépassements résultant du déclenchement de l’Attack Mode ? Non, je n’ai pas compté, mais je pense qu’il en restera toujours davantage qu’en Formule 1 !
Un nouveau leader au championnat des pilotes de Formule E
Ayant remporté les deux dernières courses, il effectue une remontée inattendue jusqu’alors ! Nick Cassidy, avec ces 50 points, prend la tête au championnat du monde des pilotes de Formule E. Et il a en plus une avance confortable sur son second, l’Allemand Pascal Wehrlein, avec 21 points. Pascal Wehrlein menait ce championnat depuis le début de la saison, le suspense est donc à son comble en Formule E. Pourra t-on en dire autant du championnat de Formule 1 ? Pérez pourra t-il selon vous remonter sur Verstappen comme Cassidy sur Wehrlein ? Spoil : un débat à ce sujet arrive bientôt sur f1formulefrance.fr.
Excellent weekend pour Sacha Fenestraz
Sacha Fenestraz a surpris la Formule E en obtenant la pole position lors des qualifications sur cette manche du championnat. Cependant, il a perdu plus tard celle-ci au profit de Jake Hugues en raison d’une surconsommation d’énergie.
Un mal pour un bien ? Il se dit dans les paddocks que mener une course de Formule E est difficile. Car il vaut mieux avoir quelqu’un devant soi pour bénéficier de l’aspiration et faire moins consommer sa monoplace électrique. La course de Nick Cassidy la semaine dernière étant l’exception qui confirme la règle. Si on regarde le résultat final à Monaco, on peut toujours donner raison à cette règle : Sacha Fenestraz a fini en 4ème position, et Jake Hugues en 5ème. Un résultat prometteur pour le Français qui ne court pas sur la meilleure monoplace du paddock, et qui effectue malgré cela une excellente saison, sa pôle au Cap pouvant en témoigner. Sa position au championnat du monde des pilotes de Formule E n’en témoigne lui pas : il stagne dans le milieu de tableau.
La chaîne de télévision L’ÉQUIPE vient de publier un résumé de la course ! N’hésitez pas à le regarder pour profiter des meilleurs moments de cet ePrix.
1 commentaire
-
Ping : Résumé du weekend de Formule E en Indonésie - F1FormuleFrance