Top
A la uneFormule E

Wehrlein remporte le premier E-prix de Diriyah

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Wehrlein remporte le premier E-prix de Diriyah
Jean

Au terme d’une course palpitante où le duel pour la première place aura été disputé jusqu’au dernier virage du dernier tour, Pascal Wehrlein s’est à son tour imposé lors de l’E-prix de Diriyah, devant un Jake Dennis en forme, avec 9 positions gagnées.

Une lutte intéressante pour la première place de cet e-Prix de Diriyah

La première place du podium s’est jouée pendant longtemps entre Sam Bird et Pascal Wehrlein, mais aussi avec Jake Dennis et Sébastien Buemi qui attendaient patiemment leur chance derrière les deux leaders. Pendant quelques tours, Wehrlein est resté bloqué dans la boîte de vitesse du pilote britannique. Sur sa Jaguar, l’Anglais a défendu sa première place coûte que coûte, nous offrant un spectacle palpitant, avant que Wehrlein ne réusisse un dépassement au 31ème tour avant de s’envoler. Ensuite, c’est Jake Dennis qui a rejoint l’Allemand, allant même jusqu’à se montrer menaçant dans le dernier virage ! Mais ce dernier aura réussi à conserver sa première place.

Jake Dennis et Pascal Wehrlein, pilotes en forme

Après sa victoire la semaine derrière, Jake Dennis (Andretti) a gagné aujourd’hui un nombre impressionnant de places. Malgré une séance de qualifications catastrophique pour les Maserati, il est parti 11ème et a effectué une forte remontée pour terminer sur cet e-Prix à la 2ème place. Devant lui, Pascal Wehrlein (Porsche), qui avait lui terminé à la seconde place il y a deux semaines à Mexico. Pour le moment, s’il y a un duel cette saison, c’est bien entre ces deux pilotes.

Vergne reprend l’avantage sur Vandoorne

Alors que Vandoorne a terminé à la 11ème place, Jean-Éric Vergne a terminé lui en 7ème position, ce qui lui permet de dépasser son coéquipier belge au classement pilotes. Entre les deux pilotes DS, on assiste à un duel équilibré, mais une performance globale en dessous de ce à quoi on pouvait s’attendre. On espère pour la suite de la saison et pour l’écurie franco-américaine que les deux pilotes nous offriront un duel au sommet.

Qu’avez-vous pensé de cette course ? De notre côté, on attend la deuxième course demain (samedi 28 janvier sur la chaîne Eurosport) avec impatience.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90