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WEC / FE: Le clash des dates

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WEC / FE: Le clash des dates
Nicolas Aupee

La deuxième manche du championnat de WEC a eu lieu la semaine dernière, à Imola. Après la victoire de la Toyota #7, les regards se penchent déjà vers les 6h de Spa en Belgique.

Cette troisième manche du championnat du monde d’endurance est cruciale pour toutes les équipes, vu qu’il s’agit de l’ultime répétition avant la manche mythique des 24h du Mans.

Cependant, ce week-end de course sera marqué par quelques changements en termes de pilotes. En effet, un conflit de date entre le calendrier de WEC et de Formula E, va devoir pousser sept pilotes à faire un choix. L’Eprix de Berlin étant une manche double, il a été un temps évoqué que les pilotes participants aux 6 heures de Spa (course le samedi) puissent rouler à Berlin le dimanche. Cette proposition a été refusée par les équipes de FE.

Certains pilotes, tels que Sébastien Buemi et Robin Frijns, ont décidé de privilégier le WEC à la Formule E, laissant l’équipe Envision sans pilotes. Paul Aron et Joel Eriksson feront leur début à Berlin. D’autres, tels que Stoffel Vandoorne ou Jean-Eric Vergne, ont fait le choix de courir ce double rendez-vous à Berlin, pénalisant ainsi Peugeot en WEC.

Peugeot a donc pris la décision de ne remplacer aucun des deux pilotes de FE, laissant les baquets à Jensen et Müller, aussi en double programme mais qui privilégie le WEC, sur la #93 et di Resta et Duval sur la #94. Un temps évoqué comme remplaçant, Jakobsen, jeune talent de l’endurance, ne fera pas ses débuts dans la catégorie reine de l’endurance.

Le week-end de WEC à Spa va être important pour Peugeot, afin de continuer de progresser sur la nouvelle spécification de l’Hypercar du Lion, ayant vu le jour le week-end dernier, à Imola.

Jota subit aussi l’absence de Norman Nato, qui pilotera à Berlin pour Andretti. A l’image de Peugeot, Will Stevens et Callum Ilott se partageront les relais de leur Porsche à 963.

Côté Lamborghini, Mortara laissera son baquet à Caldarelli, qui pilote déjà avec l’équipe italienne en IMSA.

Un grand merci à Arthir Berlemont pour son premier article sur le site !

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