Top
Formule 1Transfert

Williams se sépare (enfin) de Latifi

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Williams se sépare (enfin) de Latifi
Fred Jaillet

Williams Racing a annoncé qu’elle se séparerait de Nicholas Latifi à la fin de la saison 2022.

Vice-Champion de Formule 2 en 2019 avec trois victoires, trois meilleurs tours et 214 points derrière Nyck de Vries, Latifi avait pourtant tous les atouts en mains pour réussir en F1.

Mais au fil du temps et après toutes ses frasques en course, il fallait se rendre à l’évidence que Nicholas Latifi n’avait pas le niveau pour figurer en F1. Même si la Williams n’est pas une foudre de guerre sur la piste, il a constamment été malmené par ses différents coéquipiers.

Pour ses débuts en F1 en 2020, Latifi, qui faisait équipe avec George Russell, ne parvient pas à finir dans les points comme son coéquipier. Finissant trois fois à la porte des points (11ᵉ), il fera mieux que Russell en course. 

En 2021, toujours avec George Russell à ses côtés, il finit 2 fois dans les points avec une 7ᵉ place en Hongrie et 7 points au compteur à l’issue de la fin du championnat contre 16 points pour Russell.

En 2022, nouveau règlement et nouveau coéquipier Alexander Albon. Dominé en course comme aux essais, à l’issue du Grand Prix d’Italie, il n’a toujours pas marqué le moindre point contre 4 pour Albon et 2 pour De Vries.

Au Grand Prix d’Italie, en raison de l’absence d’Alexander Albon pour cause d’appendicite, il est largement dominé par le remplaçant du jour Nick de Vries. Après un week-end d’humiliation, Jost Capito met un terme en fin de saison au contrat du Canadien.

“Bien que nous n’ayons pas atteint ensemble les résultats que nous espérions, cela a quand même été un voyage fantastique », a déclaré Latifi.

Qui en remplacement de Latifi pour 2023

Nyck de Vries semblait s’être placé au premier rang de la file d’attente pour un siège chez Williams après son excellente performance à Monza. Il est maintenant dans les petits papiers des dirigeants de Red Bull pour un volant chez AlphaTauri.

Les autres options de Williams sont Logan Sargeant et Jack Doohan. Mick Schumacher, qui pourrait être sur le départ chez Haas après deux saisons, est également un candidat possible.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90