Top
Formule 1Transfert

Zhou reste chez Alfa Romeo

Partager surLogo FacebookLogo TwitterLogo PinterestLogo Linkedin
Zhou reste chez Alfa Romeo
Fred Jaillet

Guanyu Zhou sera encore en Formule 1 chez Alfa Romeo Racing en 2023. L’écurie suisse a prolongé le contrat du rookie chinois, qui sera encore l’équipier de Valtteri Bottas l’an prochain.

C’est donc sans grande surprise que le Chinois Guanyu Zhou a prolongé d’une saison jusqu’à fin 2023 son contrat avec Alfa Romeo Racing, a annoncé mardi l’écurie de Formule 1, avant le Grand Prix de Singapour disputé ce week-end.

Au soir du Grand Prix d’Italie, le premier pilote chinois de l’histoire de la F1 est 17ᵉ du championnat avec 6 points, Zhou est très en retrait par rapport à son coéquipier Valtteri Bottas qui compte 46 points. Son meilleur en course résultat reste une 8ᵉ place à Montréal et une 9ᵉ place en qualification à Silverstone.

La saison prochaine, le Chinois fera de nouveau équipe avec Valtteri Bottas, 33 ans, arrivé l’année dernière de chez Mercedes et désormais engagés dans le cadre d’un contrat pluriannuel avec Alfa Romeo.

Avec ce volant confirmé dans l’écurie suisse, il ne reste désormais plus que deux baquets de libre. Un chez Williams pour remplacer Nicholas Latifi et un autre chez Haas si le départ de Mick Schumacher se confirme. Le siège d’Alpine devrait être rapidement officialisé pour Pierre Gasly.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
728x90